Fermer
Périphériques

Sonos Move : quelques détails sur la première enceinte Bluetooth de Sonos

Sonos Move : quelques détails sur la première enceinte Bluetooth de Sonos

Grâce à un grand nombre de nouvelles images publiées par WinFuture, nous avons un meilleur aperçu de la première et tant attendue enceinte connectée Bluetooth de Sonos. La publication allemande spécialisée dans les fuites a publié ce qui serait des « images marketing officielles » de la nouvelle enceinte, tout en nous donnant un nom pour le produit connu jusqu’ici sous le nom de code S17 : Sonos Move.

Les images nous donnent un premier aperçu de la station de base fixe ainsi que de la poignée intégrée grâce à laquelle la Sonos Move peut être retirée et transformée en une enceinte Bluetooth traditionnelle par un bouton à l’arrière.

Nous avons également un premier aperçu de la charge de la Sonos Move, à l’aide du port USB-C ou les deux contacts de charge situés près de la base de l’enceinte. Il s’agit d’une conception intelligente qui vous permet d’étendre votre écosystème audio Sonos dans le jardin ou dans la salle de bain, par exemple, ou à des endroits bien au-delà de la portée de votre signal Wi-Fi comme la plage ou un parc.

En outre, l’enceinte est plus grande que ce que l’on peut voir sur les photos. Elle est à la fois plus grande et légèrement plus large que la Sonos One/Play: 1. De plus, elle prend en charge les commandes vocales des deux services vocaux à savoir Amazon Alexa et Google Assistant. En mode Bluetooth, l’enceinte ne peut pas être contrôlée avec l’application Sonos. Elle se comporte comme n’importe quelle autre enceinte Bluetooth : il suffit d’associer votre smartphone et de lire votre titre favori. Malheureusement, les commandes vocales mains libres pour Alexa et Google Assistant sont également (actuellement) indisponibles en mode Bluetooth.

Une enceinte transportable

 

Néanmoins, en mode Wi-Fi traditionnel, l’enceinte apparaît comme tout autre périphérique dans l’application Sonos, mais avec un indicateur de batterie. Elle prendra également en charge la technologie AirPlay 2 d’Apple. L’enceinte Sonos Move comporterait 6 microphones destinés à être utilisés avec les assistants personnels, ainsi que les commandes intégrées permettant de régler manuellement le volume et la lecture audio. Les voyants intégrés indiqueraient les états de charge et de connexion de l’enceinte.

Comme le montrent les images, la Sonos Move est dotée d’une poignée encastrée à l’arrière du périphérique, permettant aux utilisateurs de déplacer facilement l’enceinte d’un endroit à un autre. Cette partie en retrait comportera, entre autres choses, le bouton « Joint » pour ajouter l’enceinte à un réseau existant. 

Nous ne connaissons toujours pas l’autonomie de l’enceinte, son indice d’étanchéité à l’eau et à la poussière, ou encore sa capacité à s’associer à d’autres enceintes Sonos pour un son stéréo ou surround, et son prix. En ce qui concerne les dates, Sonos organise un événement de presse le 26 août, durant lequel la firme devrait dévoiler sa Sonos Move.

Mots-clé : S17SonosSonos Move
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.