Fermer
Apple

Apple TV+ coûterait 9,99 $ par mois et sera lancée en novembre

Apple TV+ coûterait 9,99 $ par mois et sera lancée en novembre

Le prochain service de streaming vidéo Apple TV+ devrait être lancé en novembre au prix de 9,99 dollars par mois, selon un nouveau rapport publié par Bloomberg. La société n’a pas encore annoncé de prix ni de date de sortie du service, bien qu’elle l’ait annoncé en mars de cette année. Dans le cadre de son annonce, la société avait fait appel à un certain nombre de célébrités et d’autres personnalités de l’industrie cinématographique, affirmant qu’elle utiliserait cette plateforme pour « des récits originaux imaginés par les esprits les plus créatifs de la télévision et du cinéma ».

Mais cette fuite met le produit d’Apple en concurrence directe avec le lancement de Disney +, le service de streaming de Disney, le géant du divertissement, qui devrait proposer un mélange de films originaux de Disney, de contenu Marvel, de contenu Star Wars et de séries TV et films originaux sur toutes ses propriétés et réseaux.

Selon Bloomberg, Apple envisage d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de 50 milliards de dollars en services d’ici 2020, et le lancement de Apple TV+ fait partie intégrante de cette étape. En novembre, le service arrivera avec seulement cinq séries TV : The Morning Show avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon ; See mettant en vedette Jason Momoa d’Aquaman ; une production nommée Truth Be Told avec l’actrice Octavia Spencer ; une reprise des Histoires fantastiques de Steven Spielberg ; et une série documentaire nommée Home.

Ce n’est pas une gamme très impressionnante, et Apple va ajouter des séries TV à un rythme plus lent que ses rivaux comme Netflix. Cependant, Apple a attiré un certain nombre d’autres grands noms, notamment Oprah Winfrey, qui apporte deux documentaires à TV+. En outre, le géant à la pomme croquée aurait également dépensé des centaines de millions de dollars pour The Morning Show et See chacun.

Comment justifier les 10 dollars par mois ?

Cependant, Apple est prête à investir 6 milliards de dollars dans du contenu original, une réelle augmentation par rapport à sa promesse initiale de 1 milliard de dollars il y a deux ans, qui faisait pâle figure par rapport au plus de 14 milliards de dollars que Netflix devrait passer cette année et près de 24 milliards de dollars que Disney devrait débourser pour des sorties en en matière de streaming.

Cela dit, Apple ne semble pas retarder le lancement de sa plateforme malgré un catalogue très pauvre. La firme pourrait avoir du mal à justifier les 10 dollars par mois contre quelque chose comme Disney +, qui arrive à 6,99 dollars par mois avec un énorme catalogue.

Mots-clé : AppleApple TVApple TV Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.