Fermer
Jeux

PS5 : elle pourrait être révélée en février 2020

PS5 : elle pourrait être révélée en février 2020

Sony et Microsoft tentent constamment de se surpasser avec leurs consoles et nous avons entendu beaucoup de fuites et de rumeurs concernant les générations à venir, la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett. Les deux consoles devraient être publiées à temps pour les fêtes de fin d’année 2020, mais nous pourrions entrevoir la toute dernière idée de Sony beaucoup plus tôt que cela. Une nouvelle fuite suggère que la date de révélation de la PS5 pourrait bien être en février.

Un e-mail marketing prétendument divulgué par Sony mentionne un « PlayStation Meeting 2020 », au cours duquel la PS5 sera dévoilée. La fuite présumée a circulé sur 4chan et a été repérée par wccftech, il n’y a donc aucun moyen de vérifier son authenticité. La rumeur indique que la date de révélation de la PS5 sera le 12 février, et Sony est censé réunir des invitations pour les grands éditeurs de jeux comme Ubisoft, EA, Square Enix et Activision pour révéler leurs prochains titres lors de l’événement.

« Afin d’obtenir un plus grand impact de la valeur sur le marché, les leaders du marketing de Sony ont exigé un support beaucoup plus fort pour ses deux principaux titres phares pour l’année fiscale 2020, The Last of Us Part 2 et Ghost of Tsushima, afin d’exploiter pleinement ce grand événement », déclare la fuite.

Sony a lentement laissé sortir des détails sur la PlayStation 5, dont la plupart ont été des spécifications et d’autres informations techniques, mais la date de révélation de la PS5, si elle est exacte, devrait consister à divulguer la console dans son intégralité, probablement avec plusieurs jeux qui seront disponibles à côté de la console lors de son lancement l’année prochaine.

Des jeux spécifiques ?

La date de révélation de la PS5 pourrait également inclure le prix, les spécifications complètes, et peut-être même des informations sur le PSVR 2, le casque de réalité virtuelle qui l’accompagnera. On suppose que Ghost of Tsushima sera une exclusivité PS5 qui pourrait être dévoilée lors de l’événement. Le même utilisateur de 4chan a également posté une supposée fuite au sujet du prochain State of Play, qui est prévu pour le 1er novembre. La personne affirme que les principaux jeux qui seront discutés pendant l’événement sont Death Stranding, Star Wars Jedi : Fallen Order et The Last of Us Part 2. La personne a indiqué qu’une bande-annonce de lancement sera révélée pour Death Stranding, et qu’une bande-annonce indiquant la date de sortie en mai 2020 sera montrée pour The Last of Us Part 2.

L’utilisateur de 4chan a également déclaré que Ghost of Tsushima ne sera pas abordé lors du prochain événement State of Play, car il serait révélé avec la PS5 en février. Malgré cela, la personne affirme que le développement du jeu « se déroule de manière plus que favorable dans les studios SP », bien qu’il ait également subi des « retards considérables », résultant principalement de davantage de travail sur les textures, les framerates et d’autres aspects techniques.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.