Fermer
Apps

La fonctionnalité « Link to Windows » de Samsung disponible sur d’anciens flagships

La fonctionnalité « Link to Windows » de Samsung disponible sur d'anciens flagships

Samsung n’a peut-être pas fourni la très attendue connexion sans fil DeX, mais le Galaxy Note 10 offrait une fonction pratique à cet égard. Nommée « Link to Windows », il permettait pratiquement à tout ordinateur Windows ou Mac de devenir un écran distant pour le mode DeX du smartphone. En effet, le Galaxy Note 10 comporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, mais celles dont Samsung a le plus parlé lors de son événement Unpacked sont sans doute celles issues de sa collaboration avec Microsoft. Il était supposé que la même fonctionnalité se répercuterait éventuellement sur les anciens modèles haut de gamme.

Et, cela semble être le cas, bien qu’il faille légèrement bidouiller et télécharger l’application à partir d’une source APK non officielle. Voici comment l’obtenir.

Au cas où vous l’auriez manqué le jour du lancement, le Note 10 est livré avec une suite de fonctionnalités conçues pour les utilisateurs Microsoft. Il peut exporter du contenu vers Word, possède une pléthore d’applications Microsoft préinstallées, etc. Mais, l’une des fonctionnalités les plus intéressantes est un raccourci clavier dans les paramètres rapides qui peut être utilisé pour activer rapidement une connexion à votre PC Windows. Cette nouvelle fonctionnalité est optimisée par l’application « Your Phone Companion » de Microsoft, mais elle nécessite une application supplémentaire pour activer les fonctionnalités spéciales sur les appareils Galaxy.

Sur le plan de la technologie, Samsung dispose déjà de toutes les données nécessaires. Au moins, deux outils ont permis de projeter l’écran d’un smartphone Samsung sur un bureau Windows. Au cours des dernières années, Microsoft a également développé son framework Your Phone pour lier entre eux des smartphones Android et des PC Windows.

Un réel intérêt ?

Ce sont les deux éléments dont vous aurez besoin si vous souhaitez essayer « Link to Windows » sur votre smartphone Samsung. Bien sûr, il doit s’agir d’un smartphone déjà équipé de Samsung DeX, bien qu’il n’ait été testé que sur le Galaxy Note 9 et le Galaxy S10+.  Il nécessite également le téléchargement et l’installation de l’APK de l’application Link to Windows à partir de APKMirror. Autrement dit, soyez prudent lorsque vous l’utilisez.

L’autre partie de l’équation est l’application Your Phone Companion, qui est au moins disponible sur le Google Play Store. Une fois les deux éléments installés, les utilisateurs ne verront plus l’application Your Phone Companion dans leur tiroir d’applications. Au lieu de cela, ils devront désactiver ou non le bouton Link vers Windows dans les paramètres rapides d’Android, bien que vous allez devoir l’ajouter manuellement. En appuyant dessus, vous pourrez demander des autorisations la première fois, mais vous devrez ensuite rapidement connecter votre smartphone à votre PC.

Il n’est pas encore certain de savoir quand Samsung déploiera officiellement « Link to Windows ». En outre, il se peut également qu’elle ne plaise pas aux propriétaires d’un smartphone Galaxy, car elle est principalement réservée aux utilisateurs de la plateforme DeX. Samsung dispose toujours de l’application Flow pour un accès régulier aux composants Android du smartphone, qui est également plus largement disponible pour un plus grand nombre de modèles de smartphones Galaxy.

Mots-clé : Link to WindowsSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.