Fermer
Mobile

Apple veut toujours un clone du AirPower, et va faire confiance à mophie

Apple veut toujours un clone du AirPower, et va faire confiance à mophie

Apple a officiellement abandonné son AirPower en mars de cette année, mais la société n’a toujours pas abandonné l’idée de permettre à ses clients de charger sans fil plus d’un appareil à la fois. Le géant basé à Cupertino cherche donc à intégrer des chargeurs tiers multi-périphériques sans fil dans ses boutiques, le premier à être mis en vente dès la semaine prochaine.

Mark Gurman de Bloomberg a révélé sur Twitter que mophie serait la première marque à se rendre sur l’Apple Store avec des chargeurs multi-périphériques sans fil, et au moins deux modèles différents devraient être mis en vente.

Tout d’abord, il y a la base de charge sans fil double mophie qui permet aux utilisateurs de charger deux appareils simultanément, tandis qu’un port USB-A séparé permet de connecter un troisième appareil, tel que la Apple Watch. Il y a deux bobines de charge sans fil, chacune d’une puissance de 7,5 W.

Ensuite, il y a la base de charge sans-fil 3-en-1 de mophie, qui prend également en charge l’Apple Watch, sans avoir besoin d’un câble supplémentaire. Ce modèle est livré avec un connecteur de charge pour la Apple Watch qui incline la montre à un angle idéal pour le mode Table de nuit, et un emplacement de recharge du boîtier AirPods garantit que la charge commence dès que le contact est établi.

Une référence de marque

Jusqu’à présent, Apple n’a pas encore décidé de vendre des chargeurs multi-périphériques sans fil dans ses boutiques, mais comme vous pouvez le constater dans les liens ci-dessus, ces pages sont déjà en ligne sur sa boutique en France.

Cependant, le nombre de marques proposant de tels accessoires est beaucoup plus important. Par conséquent, bien que mophie soit la seule à être présente sur l’Apple Store, il existe de nombreuses alternatives analogues que vous pouvez trouver sur Amazon. La plupart d’entre elles vous permettent de recharger des iPhone sans fil à 7,5 W, mais seule une poignée d’entre elles inclut un connecteur de charge dédié à l’Apple Watch et ne nécessite donc pas le câble.

Mots-clé : AirPowerAppleApple StoreMophie
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.