Fermer
Tablettes

Apple pourrait lancer un iPad pliable avant de lancer un iPhone pliable

[Engadget]

Samsung a travaillé dur pour populariser le concept du smartphone pliable, mais il semble que Apple pourrait bientôt suivre cette tendance. Selon une note d’investisseur adressée par UBS et rapportée par CNBC, Apple « travaille continuellement » sur les appareils pliables et va probablement lancer un iPad pliable avant de lancer enfin un iPhone pliable.

Selon la note, le premier appareil pliable d’Apple pourrait être lancé en 2020, bien qu’il soit mentionné qu’un lancement en 2021 est plus probable.

Bien entendu, il y aura des obstacles à l’adoption de dispositifs pliables. Comme le note UBS, le prix devrait être le principal obstacle. Le Galaxy Fold de Samsung, par exemple, coûte 2 000 euros, ce qui empêche le consommateur lambda de justifier un tel achat. Un sondage réalisé par UBS a révélé que la plupart des clients seraient prêts à débourser entre 400 et 500 dollars pour un appareil pliable. Toutefois, comme c’est souvent le cas avec les appareils Apple, les iPad et les iPhone pliables peuvent coûter encore plus cher.

Selon l’enquête, l’idée d’un smartphone pliable a un attrait « raisonnablement élevé » pour plus d’un tiers des clients, et la Chine est en tête de la demande.

Plus patiente que Samsung

Ce n’est pas forcément surprenant qu’Apple travaille sur des appareils pliables. La société a déposé un certain nombre de brevets liés aux dispositifs pliables. Il est intéressant de noter qu’Apple peut commencer avec un iPad pliable avant de développer un iPhone pliable. Habituellement, Apple apporte d’abord une nouvelle technologie à l’iPhone, puis la transmet à l’iPad. Mais Apple pourrait adopter l’approche voulant que ses appareils plus grands, comme l’iPad, soient plus « mobiles », au lieu d’adopter des écrans plus grands à l’iPhone.

Peu importe ce que fait Apple, le géant basé à Redmond sera probablement un peu plus patient que Samsung pour développer un appareil pliable. La société rivale a été victime de relations noires dans les relations publiques après avoir expédié le Galaxy Fold aux testeurs, et ceux-ci ont rapidement commencé à affirmer que leurs appareils étaient en panne. Samsung a ensuite récupéré ces unités de tests, et elle a retardé le lancement du smartphone pour les consommateurs. Récemment, la société a finalement défini une nouvelle version pour septembre.

Mots-clé : AppleiPadiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.