Fermer
Smartphones

Le futur smartphone de Xiaomi comportera un capteur photo de 64 mégapixels

Le futur smartphone Xiaomi comportera le capteur photo Samsung GW1 de 64 mégapixels

Précédemment, nous avons entendu dire que Xiaomi travaillait sur un futur smartphone doté d’un capteur primaire de 64 mégapixels. La société avait également annoncé qu’elle organiserait un événement sur la nouvelle technologie. La date a été fixée à aujourd’hui (7 août 2019) et s’est déroulée un jour avant l’annonce par Realme d’une technologie analogue.

Nous avions précédemment supposé que le prochain smartphone de Xioami comporterait le capteur Samsung GW1, et cette hypothèse est devenue une réalité.

Malheureusement, Xiaomi n’a pas encore annoncé le nom du smartphone ou de la série dont il fera partie. Le smartphone sera lancé au 4e trimestre de 2019, ce qui laisse encore de la marge pour la concurrence de devancer la société chinoise. Le président de Xiaomi a annoncé le lancement de la technologie d’imagerie 64 mégapixels afin de repousser les normes de l’industrie analogue à celles du premier communiqué de Realme.

Le futur smartphone de Xiaomi intègrera le capteur GW1 de Samsung Electronics qui utilisent la technologie ISOCELL Plus. Cette technologie d’imagerie est utilisée pour créer une barrière de pixel à pixel afin de réduire les interférences lumineuses entre chaque pixel. En d’autres termes, le capteur peut empêcher la lumière d’être réfléchie d’un pixel à un autre, ce qui peut réduire la reproduction ou la qualité des couleurs.

De réels gains

Le GW1 est également doté d’un système ISO intelligent supporté par la technologie Dual Conversion Gain. Il ajuste automatiquement sa sensibilité ISO en fonction de l’intensité de la lumière ambiante. Cela permet à la technologie d’utiliser une faible sensibilité ISO dans les scénarios de luminosité ou une sensibilité ISO élevée pour un faible éclairage pour obtenir la meilleure image possible.

Le GW1 de Samsung prend des photos de 64 mégapixels avec une résolution de 9 248 x 6 936 pixels. De plus, le capteur offre une prise en charge matérielle en temps réel pour une plage dynamique élevée (HDR) allant jusqu’à 100 décibels. En comparaison, un capteur d’image conventionnel a une plage dynamique de 60 décibels. Cela se traduit par de meilleures capacités globales de capture de couleurs. Par conséquent, on peut supposer que le futur smartphone de Xiaomi pourrait bien être l’un des meilleurs appareils centrés sur la photographie proposés par la société.

Comme mentionné précédemment, Realme a également prévu un événement pour le 8 août, au cours duquel la société présentera son système de caméras à 64 mégapixels qui arrivera avec le Realme 5 vers la fin de l’année.

Mots-clé : RedmiSamsung GW1Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.