Fermer
Smartwatches

La Fitbit Versa (2019) dotée d’un écran OLED et d’un support à Alexa ?

La Fitbit Versa (2019) dotée d'un écran OLED et d'un support à Alexa ?

La Versa de Fitbit est la meilleure smartwatch de la société à ce jour, mais elle n’a pas réussi à détrôner la Apple Watch de son piédestal à plusieurs égards. Cependant, les fuites pour la Versa de nouvelle génération sont arrivées, grâce à Evan Blass. Fitbit prévoit de grandes mises à niveau pour la smartwatch, notamment un nouveau design, un nouvel écran AMOLED et le support de l’assistant Alexa d’Amazon qui devrait permettre à Fitbit de concurrencer davantage l’Apple Watch.

Le changement le plus important semble être le design de l’écran, qui passe de la technologie LCD sur le modèle original à un nouveau panneau AMOLED qui devrait se fondre parfaitement dans le cache noir qui l’entoure.

Autre nouveauté : un couvercle en verre 2.5D incurvé et un nouveau design de boîtier qui fait ressembler la Versa à la smartwatch d’Apple (bien que les bords d’écran semblent toujours beaucoup plus épais que le design récemment affiné d’Apple). De plus, il n’y a qu’un seul bouton sur la nouvelle Versa, au lieu des trois boutons de l’ancien modèle.

L’autre ajout notable est le support de l’assistant vocal Alexa d’Amazon, ce qui devrait permettre à Fitbit de rattraper ses concurrents tels que Apple (avec Siri) et Google (avec Assistant). Pas de détails sur la façon dont Alexa sera utilisé ici, mais l’ajout est une évidence pour Fitbit.

Axée sur la santé ?

D’autres choses semblent être à peu près les mêmes : la nouvelle Versa sera toujours équipée du capteur de fréquence cardiaque PurePulse de Fitbit, d’un câble de charge propriétaire, le système de paiement Fitbit Pay et offrira 50 mètres d’étanchéité.

Fitbit n’a pas encore annoncé officiellement la nouvelle Versa, il est donc possible qu’il y ait d’autres grands changements côté logiciel. Étant donné l’accent mis par l’entreprise sur le suivi de la condition physique, il semble sûr que le nouvel appareil y apportera également des améliorations, bien qu’il n’y ait évidemment aucun moyen réel de le savoir à partir de ces photos.

Mots-clé : AlexaFitbitFitbit Versa
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.