Fermer
Smartphones

Xiaomi travaille sur le Mi MIX 4 avec prise en charge de la 5G

Xiaomi travaille sur le Mi MIX 4 avec prise en charge de la 5G

Xiaomi prépare un nouveau smartphone probablement dans la gamme Mi MIX. Cela ressort clairement de la dernière inscription sur le site de certification chinois TENAA qui révèle un smartphone portant le numéro de modèle M1908F1XE. Cela pourrait être le tant attendu successeur du Mi MX 3 annoncé en octobre 2018.

Le futur smartphone de Xiaomi pourrait porter le nom de Mi MIX 4 ou de Mi MIX 3s. Le nouveau modèle Mi MIX 4 devrait prendre en charge de manière native la technologie cellulaire 5G, ce qui va dans le sens de ce que le PDG de Xiaomi, Lie Jun, a précédemment déclaré, indiquant qu’un smartphone 5G serait commercialisé au cours du second semestre 2019.

Il s’agirait du deuxième smartphone Mi MIX à venir avec le support 5G après que Xiaomi ait annoncé le smartphone Mi MIX 3 5G au MWC 2019.

Outre la liste TENAA, vous trouverez des informations supplémentaires sur le futur smartphone Mi MIX de Xiaomi. Wang Teng, directeur produit de Xiaomi, a confirmé que le Mi MIX 4 sera également doté d’une technologie de charge sans fil plus rapide que celle du Mi 9. Cela signifie que le Mi MIX 4 sera doté d’une solution de charge plus rapide que celle de 20 W, la charge rapide sans fil sur le Mi 9.

Du lourd sous le capot

Le Mi MIX 4 avait déjà été teasé par Xiaomi en mars dans une publication qui montrait les contours d’un smartphone à côté du Mi MIX original, du Mi MIX 2 ou encore du Mi MIX 3. Comparativement à son prédécesseur, le Mi MIX 4 est susceptible d’offrir un ratio écran/châssis plus élevé.

Les rumeurs suggèrent que le Mi MIX 4 sera alimenté par le processeur Snapdragon 855 Plus de Qualcomm avec jusqu’à 16 Go de RAM et du stockage UFS 3.1. Le smartphone devrait être doté d’un écran AMOLED d’une résolution Quad HD+, de la prise en charge HDR10+, d’une fréquence de rafraîchissement de plus de 60 Hz, et d’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran. Il pourrait y avoir un capteur photo principal de 64 mégapixels avec un objectif secondaire de type périscope. Le smartphone est également censé être doté de la certification IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

Mots-clé : 5GMi Mix 4Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.