Fermer
Microsoft

LinkedIn annonce la transition complète vers Microsoft Azure

LinkedIn annonce la transition complète vers Microsoft Azure

Le réseau social professionnel LinkedIn va migrer entièrement vers Microsoft Azure pour alimenter l’ensemble de ses services, a annoncé la société cette semaine. La prise de contrôle de LinkedIn a été l’une des plus importantes acquisitions du géant de l’informatique Microsoft. Malgré la croissance enregistrée ces deux dernières années, le service fonctionnait toujours sur sa propre infrastructure cloud.

Microsoft Azure, qui continue également de croître chaque trimestre, était auparavant utilisé par LinkedIn pour une série de tâches dédiées, telles que le post-traitement de vidéos, la traduction automatique et les filtres de contenu inappropriés.

Cependant, LinkedIn sera désormais alimenté par Azure d’un bout à l’autre, à la fin d’un processus de migration supposé s’achever dans quelques années.

« Le paysage technologique actuel rend primordiale la nécessité de se réinventer en permanence, en particulier lorsque nous envisageons de redimensionner notre infrastructure pour stimuler la prochaine étape de la croissance de LinkedIn. Avec l’incroyable croissance du nombre de membres et du nombre d’entreprises, nous avons décidé de lancer une migration pluriannuelle de toutes les charges de travail de LinkedIn vers le cloud public », a déclaré Mohak Shroff, vice-président directeur de l’ingénierie chez LinkedIn.

La migration prendra des années

Il va sans dire que la transition vers Azure est logique pour LinkedIn, non seulement parce qu’elle appartient à Microsoft, mais également du point de vue commercial. Le service continue de croître à un rythme qui ne peut plus être géré par sa propre infrastructure, et Azure a le pouvoir de le soutenir, sans aucun compromis.

«La migration vers Azure nous donnera accès à un large éventail d’innovations matérielles et logicielles et à une échelle mondiale sans précédent. Cela nous permettra de nous concentrer sur les domaines dans lesquels nous pouvons offrir une valeur unique à nos membres et à nos clients. Le cloud représente notre avenir et nous sommes convaincus qu’Azure est la bonne plateforme sur laquelle s’appuyer pour les années à venir », a déclaré M. Shroff.

Mots-clé : AzureLinkedInMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.