close
Smartphones

La note du Pixel 3a attribuée par DxOMark pourrait bien vous séduire

La note du Pixel 3a attribuée par DxOMark pourrait bien vous séduire

Lorsque Google a commencé à fabriquer ses propres smartphones, les fans de sa vieille gamme Nexus ont peut-être été partiellement déçus par le prix. Avec le Pixel, le fabricant a sauté dans la course haut de gamme et semblait refuser de regarder en arrière. Cependant, près de trois ans plus tard, elle a lancé le Pixel 3a afin de cibler des acheteurs plus soumis à des contraintes budgétaires avec peu de compromis. Cependant, selon DxOMark, le Pixel 3a ne fait au moins aucun compromis sur un élément essentiel : l’appareil photo.

Le Pixel 3a partage exactement les mêmes composants que le Pixel 3, qui, sur le papier, est un unique capteur de 12,2 mégapixels de 1/2,55 pouce avec un objectif f/1,8, dual-pixel PDAF et OIS (stabilisation optique de l’image).

Il n’est pas tout récent, mais Google s’appuie davantage sur la photographie numérique pour réaliser sa magie photographique. Avec un processeur inférieur à son modèle phare, le Snapdragon 670, la question est de savoir si le Pixel 3a peut s’approcher des performances de son grand frère.

La réponse assez surprenante est un retentissant oui avec évidemment quelques mises en garde. Le Pixel 3a obtient le même score de 103 points que le Pixel 3 dans le domaine de la photo, grâce à sa bonne exposition et à la bonne conservation des détails. Il y a quelques cas de sous-exposition et de sursaturation dans des situations plus difficiles, mais rien de très flagrant. Étant donné qu’il n’a qu’une seule caméra, c’est un miracle qu’il puisse réaliser des portraits aussi bluffants et un fort grossissement.

Petit point négatif pour la vidéo

Cependant, où le Pixel 3a déçoit est la vidéo. L’exposition n’est pas aussi bonne et elle bégaye surtout par faible luminosité. Son seul facteur point fort est la mise au point automatique et la couleur, mais cela ne suffit pas pour l’empêcher d’obtenir un score vidéo nettement inférieur à celui du Pixel 3.

Avec un score moyen de 100 points, le Pixel 3a est juste derrière le Pixel 3 et l’iPhone XR, qui ont tous deux un score de 101 points sur DxOMark. C’est loin de côtoyer les meilleurs flagships du marché, en particulier ceux avec deux capteurs photo ou plus, mais ce n’est pas un outsider non plus. Si vous envisagez d’acheter un smartphone Android « pur », mais que vous avez des inquiétudes concernant la caméra photo, DxOMark vous dit que vous n’avez rien à craindre.

Tags : DxOMarkGooglePixel 3a
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.