fermer
OS

Android Fast Pair va afficher davantage de détails sur la connexion et la batterie

4s6a1602
Android Fast Pair va afficher davantage de détails sur la connexion et la batterie

Les AirPods d’Apple peuvent être décriés pour leur esthétique, mais peu de gens se plaignent de sa commodité, en particulier lors de l’appairage et de la reconnexion avec un smartphone. Comme il n’existe pas d’écouteurs Bluetooth uniques dans l’écosystème Android, Google doit développer une solution qui satisfasse et fonctionne avec de nombreux périphériques audio Bluetooth, mais pas tous.

C’est la raison d’être de la prochaine mise à jour de la fonctionnalité Fast Pair d’Android. Et, le fabricant de la plateforme révèle davantage de détails à son sujet, qui vont bien au-delà d’une simple liaison instantanée à des appareils.

Android Fast Pair n’est pas vraiment nouveau, elle a été introduite en 2017. Elle a attiré tous les regards lors de la I/O 2019, lorsque Google a étendu la technologie à davantage de périphériques, ainsi qu’au SDK Smart Headset de Qualcomm. Malgré son nom, Fast Pair ne se limite toutefois pas à une connexion rapide. Il s’agit également de fournir rapidement des informations détaillées.

Tous les appareils Bluetooth ont des batteries, et nombre d’entre elles vous obligent à surveiller le niveau de charge. Bien qu’Android affiche déjà les niveaux de batterie de ces appareils, l’OS ne tient pas compte du fait qu’il peut y avoir plus d’une batterie à surveiller. En effet, on peut retrouver une batterie pour chaque écouteur, et même le boîtier de charge.

Les fabricants vont devoir travailler

Fast Pair prendra cela en compte et affichera tous les niveaux de batterie si nécessaire. Plus que cela, Fast Pair aura également la capacité de localiser et de gérer les périphériques, du moins ceux qui se trouvent à porter. Tout cela sera affiché dans une seule page de détails de périphérique, y compris les paramètres spéciaux du fabricant et un lien vers l’application du constructeur, le cas échéant.

Ces changements arrivent avec Android Q. Malheureusement, cela ne va pas s’afficher par magie. Les fabricants doivent prendre en charge la fonctionnalité de leur côté et, jusqu’à présent, un nombre limité de périphériques le permet.

Tags : AndroidAndroid QFast Pair
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.