Fermer
Smartwatches

Apple pourrait lancer une Apple Watch microLED en 2020

Apple pourrait lancer une Apple Watch microLED en 2020

Selon les rumeurs, il est probable qu’Apple prévoit une nouvelle mise à niveau de l’Apple Watch pour la génération 2020, car elle pourrait passer de la technologie OLED à la technologie microLED sur sa smartwatch de nouvelle génération.

Le rapport provient de Economic Daily News, qui affirme que le géant de la technologie basé à Cupertino est déjà en pourparlers avancés avec une série de fabricants d’écrans à Taïwan en vue d’une collaboration qui permettrait éventuellement de rendre possible la mise à niveau de la montre connectée.

Bien qu’il n’y ait pas de confirmation à ce jour, un fournisseur taïwanais aurait accusé réception de discussions avec un géant américain de la technologie.

Une nouvelle mise à niveau pour l’Apple Watch est attendue pour cet automne, même s’il est hautement improbable que celle-ci propose une mise à niveau de l’écran telle que la transition vers microLED. À ce jour, l’Apple Watch utilise des panneaux OLED fabriqués par LG Display.

De gros changements pour les écrans chez Apple

2020 sera également témoin de la migration d’Apple de la technologie d’écran LCD vers OLED sur tous les modèles d’iPhone. À l’heure actuelle, la gamme iPhone comprend trois modèles, dont l’un, à savoir l’iPhone XR, utilise un écran LCD. L’iPhone XS et l’iPhone XS Max utilisent actuellement un écran OLED. Mais à partir de la génération 2020, l’iPhone XR devrait également passer à la technologie OLED, poussant l’ensemble de la gamme d’iPhone à une telle technologie d’écran.

Toutefois, des personnes familières avec le sujet ont déclaré qu’Apple envisageait de garder un iPhone LCD à un prix inférieur. Selon ces sources, l’iPhone plus abordable, qui aurait la taille de l’iPhone, serait vendu aux côtés de ses grands frères plus nobles.

Il va sans dire que tout doit être pris avec le plus grand scepticisme, surtout que le géant de la technologie basé à Cupertino n’a pas encore confirmé le moindre détail. La prochaine gamme d’iPhone devrait être dévoilée en septembre et mise en vente plus tard le même mois.

Mots-clé : AppleApple WatchMicroLED
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.