Fermer
Smartphones

Huawei est prête à lancer le premier smartphones 5G malgré les problèmes actuels

Huawei est prêt à lancer le premier smartphones 5G malgré les problèmes américains

Huawei a fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines, principalement à cause de l’interdiction américaine qui empêche la société de travailler avec des sociétés américaines. Malgré les difficultés aux États-Unis, le géant chinois continue de préparer ses appareils au lancement et la commercialisation d’un modèle 5G. Il s’agit d’une réelle priorité pour Huawei.

En février dernier, Huawei a annoncé le Mate X, censé être le premier smartphone 5G lancé par la firme chinoise. Mais en raison d’un retard du Mate X, le premier smartphone 5G de Huawei ne sera probablement rien d’autre que le Mate 20 X 5G, qui devrait être opérationnel dès ce mois-ci.

Un rapport de VentureBeat indique que la version 5G du Mate 20 X sera très analogue au modèle original, sauf que Huawei mettra à niveau certaines caractéristiques clés d’un smartphone, comme le modem. Le smartphone 5G sera donc doté de la puce Balong 5000 5G annoncée plus tôt cette année, de 8 Go de mémoire vive (RAM) au lieu de 6 Go, et d’un stockage accru, passant de 128 Go à 256 Go. En outre, la batterie est passée d’une capacité de 4 200 à 5 000 mAh.

Le Huawei Mate 20 X 5G comportera le même écran AMOLED de 7,2 pouces que celui du modèle original dévoilé l’année dernière, mais arborera une couleur jade et un logo 5G pour le distinguer de la configuration standard.

Un lancement en Europe !

Selon la source citée, Huawei envisage de lancer le dispositif sur les plus grands marchés du monde, notamment en Europe, en Chine et aux Émirats arabes unis. Les prix pourraient commencer à un peu plus de 1 000 euros en Europe, mais ces détails restent à confirmer. Mais dans d’autres pays, la sortie du premier smartphone 5G de Huawei est plus incertaine, liée à la présence continue de la société sur la liste des entités américaine, qui a amené Google à suspendre sa licence Android.

Il y a des signes que l’administration Trump pourrait être prête à assouplir les restrictions imposées à Huawei, mais des questions subsistent quant à la manière dont cela affectera ses futurs smartphones.

Plus important encore, le smartphone utilisera Android, un système d’exploitation interdit à Huawei après l’ajout de la société à la liste noire des États-Unis à la mi-mai. Les détails complets seront toutefois communiqués plus tard ce mois-ci lors du lancement officiel du smartphone 5G.

Mots-clé : 5GHuaweiMate 20 X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.