Fermer
Microsoft

Microsoft Teams dépasse Slack avec 13 millions d’utilisateurs quotidiens

Microsoft Teams dépasse Slack avec 13 millions d'utilisateurs quotidiens

Microsoft révèle enfin le nombre exact d’utilisateurs de Microsoft Teams, sa plateforme concurrente à Slack. Le géant du logiciel affirme que plus de 13 millions de personnes utilisent quotidiennement Microsoft Teams, ainsi que plus de 19 millions d’utilisateurs actifs par semaine. C’est la première fois que Microsoft a révélé un nombre d’utilisateurs actifs, et sa précédente mise à jour indiquait que 500 000 entreprises utilisaient ce service en mars.

Ce chiffre est supérieur aux 10 millions d’utilisateurs quotidiens de Slack. Slack a révélé son nombre quotidien de 10 millions d’utilisateurs actifs plus tôt cette année et a utilisé le même chiffre en avril dans un dépôt financier.

Quoi qu’il en soit, Microsoft tient à faire savoir à tout le monde que sa plateforme a dépassé Slack. C’est certainement un exploit après seulement deux ans depuis le lancement de Teams, mais Microsoft Teams contre Slack n’est pas une compétition clairement définie. Microsoft apporte Teams avec ses abonnements Office 365 pour les entreprises, tandis que Slack est un service payant distinct. Cela donne à Microsoft un avantage clair pour certains types d’entreprises, mais Slack continue de gagner le cœur des petites entreprises et des startups qui sont heureuses d’utiliser G Suite de Google plutôt que de se fier à Word, Excel et Outlook.

Microsoft a poussé de manière agressive Teams, et le chiffre d’utilisateurs actifs arrive au moment même où l’entreprise se rendra à Las Vegas la semaine prochaine pour sa conférence annuelle des partenaires.

De nouvelles fonctionnalités

Parallèlement aux chiffres d’utilisateurs, Microsoft fournit également une mise à jour sur quelques nouvelles fonctionnalités de Teams. Les priorités de notifications seront disponibles plus tard ce mois-ci, et celles-ci seront envoyées à un destinataire toutes les deux minutes sur son smartphone ou son ordinateur de bureau jusqu’à ce qu’il y ait une réponse. Microsoft cible les salles de rédaction ou les hôpitaux où des réponses urgentes sont requises. Des accusés de lecture seront également disponibles plus tard ce mois-ci.

La publication multicanal sera également prochainement disponible, et la modération des canaux arrivera ce mois-ci. Une fonctionnalité d’annonces, qui permet aux membres de Teams de mettre en évidence les nouvelles dans une chaine, est disponible aujourd’hui.

Microsoft a progressivement modifié Teams au cours des deux dernières années, et le grand changement a été une version gratuite introduite l’année dernière.

Mots-clé : MicrosoftSlackTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.