Fermer
Microsoft

Microsoft publie le tout nouveau Outlook.com apportant de nouvelles fonctionnalités

Microsoft publie le tout nouveau Outlook.com apportant de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a publié la nouvelle version de Outlook.com, qui comprend non seulement un design moderne, mais également une pléthore de nouvelles fonctionnalités.

Outlook.com, disponible depuis un simple navigateur, introduit des catégories pour identifier, rechercher et organiser les messages. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous essayez de garder une trace des e-mails, et les catégories apparaissent directement dans la liste des e-mails.

Il existe également un nouveau thème sombre pour Outlook, que vous pouvez facilement activer dès l’interface utilisateur du message. Les favoris subissent également une refonte dans cette mise à jour.

« Choisissez ce qui est le plus important pour vous et mettez-le au premier plan dans votre boîte de réception. Vous pouvez y ajouter un contact, un groupe ou une catégorie, afin de faciliter leur accès et de voir le nombre de messages pour chacun. Une fois que vous les avez préférés, ils se synchronisent également sur Outlook mobile ! », déclare Microsoft.

Améliorations du calendrier

De plus, les utilisateurs peuvent répéter les e-mails afin que les messages disparaissent de la boîte de réception et s’affichent à l’heure configurée. De nombreuses améliorations ont également été apportées au calendrier, notamment la prise en charge de Microsoft To-Do. « La nouvelle expérience Tâches synchronise désormais vos tâches avec To-Do et entre certaines applications Office, telles que Planner, dans votre liste “Attribués à moi”. Vous identifiez les e-mails pour ne pas oublier d’y donner suite ? Désormais, lorsque vous signalez un e-mail, il est créé en tant que tâche dans sa propre liste “Flagged email” dans To-Do ! », explique Microsoft.

De plus, la vue mensuelle affiche désormais les événements à venir et les utilisateurs peuvent rapidement créer des événements directement à partir de l’interface utilisateur du calendrier. Outlook.com permet également aux utilisateurs d’effectuer des recherches dans plusieurs calendriers. Les mots-clés peuvent être différents, allant des personnes aux emplacements, en passant par d’autres détails.

Microsoft annonce que le lancement débutera à la fin du mois de juillet, mais elle se déroulera par phases. Certains utilisateurs l’obtiendront plus rapidement que d’autres.

Mots-clé : Outlookoutlook.com
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.