Fermer
OS

Your Phone peut désormais afficher les notifications Android sur Windows 10

Your Phone peut désormais afficher les notifications Android sur Windows 10

Microsoft a peut-être jeté l’éponge dans le domaine des plateformes mobiles, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle a renoncé à sa présence dans le mobile. Cela signifie non seulement disposer d’applications sur Android et iOS, mais aussi essayer de combler le fossé entre les PC sous Windows 10 et les smartphones. Le second scénario est géré par l’application « Your Phone » de Microsoft, qui vient de fournir une fonctionnalité importante qui empêchera les utilisateurs d’Android d’avoir à vérifier leur smartphone à chaque notification.

Android et iOS sont peut-être les rois du mobile, mais la plupart des gens travaillent toujours sur des ordinateurs Windows. La plupart ont leur smartphone à leurs côtés et se retrouvent à naviguer entre les deux, surtout pour vérifier si la notification est importante et mérite toute votre attention. Avec la dernière fonctionnalité de Your Phone, vous n’avez pas besoin de jongler entre les deux.

C’est la raison pour laquelle Microsoft lance actuellement une mise à jour de son application Your Phone sous Windows 10, qui lui permettra d’afficher les notifications de votre smartphone Android sur votre PC. Cela tient de la promesse faite en août 2018 lorsque Microsoft a annoncé que des notifications seraient envoyées sur un ordinateur de bureau.

Le concept de base de Your Phone n’a pas changé. Une fois que vous avez synchronisé un smartphone Android avec l’application, vous pouvez lire et répondre aux SMS, regarder des photos dans votre bibliothèque sur votre appareil et même faire glisser et déposer les fichiers. Mais une fois que cette mise à jour arrivera sur votre périphérique Windows 10, l’application deviendra plus intelligente et vous avertira de toute notification reçue par votre smartphone couplé.

Bientôt une interaction avec les notifications

Obtenir des notifications sur votre PC est une bonne chose, mais pouvoir agir sur ces notifications — Twitter, Téléphone, WhatsApp, etc., et pas seulement des SMS — serait mieux. Plus tôt cette année, Microsoft a démontré son intention de permettre aux utilisateurs de faire exactement cela en reflétant l’écran de votre smartphone Android, vous permettant ainsi d’agir à distance.

Apparemment, cette fonctionnalité d’interaction avec les notifications s’appellera « notification chasing », selon Vishnu Nath de Microsoft. Elle est déjà en version bêta pour les membres du programme Windows Insider, et devrait être publiée prochainement.

Votre téléphone
Votre téléphone
Développeur: ‪Microsoft Corporation‬
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidMicrosoftWindows 10Your Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.