Fermer
Jeux

Destiny 2 pourrait être le grand test de Google Stadia, avec des sauvegardes croisées

Destiny 2 pourrait être le grand test de Google Stadia, avec des sauvegardes croisées

À l’époque où il s’appelait encore Project Stream, le service de jeu sur le cloud de Google avait séduit les testeurs avec Assassin’s Creed Odyssey. Dans les prochaines heures, la société devrait annoncer les derniers détails concernant son service Stadia et peut-être certains des jeux qui y seront disponibles. Cependant, Bungie pourrait bien avoir annoncé une grosse nouvelle auparavant, révélant deux changements révolutionnaires à venir pour Destiny 2 lors de sa prochaine expansion majeure.

Destiny 2 est déjà disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4, mais, à moins que vous n’ayez un ordinateur portable de gamers assez costaud, vous êtes pratiquement obligé de rester chez vous pour y jouer. Jouer avec n’importe quel ordinateur portable, ou peut-être même avec un Chromebook est la plus grande promesse faite par Google Stadia. Et, Destiny 2 sera le prochain test le plus important de cette promesse de Google Stadia.

Comme mentionné précédemment le Project Stream, alias Stadia, gérait déjà Assassin’s Creed Odyssey de manière satisfaisante. Mais un jeu à un seul joueur, même s’il nécessite beaucoup de graphismes, est une chose. Un jeu intensif en temps réel, uniquement graphique et en ligne, livré en 4K à 60 fps, en est un autre et constitue un test encore plus important de réactivité et de latence.

Et selon Kotaku, c’est exactement ce qui se passera bientôt.

Un lancement cet automne

« Vous pourrez bientôt transférer votre progression de Destiny 2 entre plusieurs plateformes : Xbox, PC et le service de streaming Google Stadia, sur lequel le célèbre jeu sera lancé cet automne », explique le magazine. Les lecteurs assidus et les fans de Destiny 2 remarqueront également quelque chose de grand dans cette déclaration. Les sauvegardes croisées, offrant la possibilité de jouer sur la plateforme de votre choix sans avoir à repartir à zéro, pourraient également arriver enfin.

Cependant, il y a quelques mises en garde possibles. Néanmoins, la société n’était pas encore sûre de savoir si la PS4 en ferait partie. La sauvegarde croisée peut également provenir uniquement par un abonnement à Google Stadia. Nous le saurons assez tôt puisque Bungie et, plus tard, Google vont nous fournir tous les détails ce jour. En effet, une conférence sur Google Stadia est prévue à 18 h en France, tandis qu’un livestream de Bungie est prévu une heure plus tard.

Mots-clé : Destiny 2GoogleGoogle StadiaStadia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.