Fermer
Jeux

Nous allons tout savoir de Google Stadia sur les jeux et les prix le 6 juin

Dans la théorie, Google Stadia est alléchant, même si les détails ne sont pas parfaitement clairs. Cependant, nous allons apprendre beaucoup plus sur le service de jeux en streaming, y compris son tarif, le 6 juin. Google a publié un teaser sur YouTube, visible ci-dessus, soulignant que certaines annonces ne peuvent pas attendre l’E3 et que la première session de « Stadia Connect » (ce sera le premier épisode d’une série) va se tenir dans quelques jours.

La première sera diffusée sur YouTube le 6 juin à 9 heures, heure du Pacifique (18 h, heure française), et détaillera les informations sur les lancements, les annonces de jeux — un aperçu de la bibliothèque initiale de titres qui seront disponibles — et bien sûr, la tarification.

Le fait que le lancement nous donne une indication de la date de sortie exacte est une chose, mais la principale question est de savoir comment Google positionnera son service sur le plan financier, et s’il s’agira ou non d’un modèle d’abonnement.

On peut seulement espérer que Google est sensible aux exigences de votre portefeuille, mais vous pourriez être déçu étant donné que Stadia a pour vocation de remplacer votre besoin d’acheter du matériel de jeu coûteux et peut fonctionner sur n’importe quel dispositif.

De grandes promesses

Bien sûr, c’est la beauté du streaming, bien que les exigences du jeu soient ensuite transférées vers votre connexion Internet. Google promet toutefois 60 images par seconde à une résolution de 4K et plus, l’objectif ultime étant de pouvoir augmenter et fournir une résolution de 8K à 120 images par seconde ou plus. Il sera également intéressant d’en savoir plus sur les jeux. Jusqu’ici, nous savons que Doom Eternal sera sur Stadia, avec Assassin’s Creed Odyssey et d’autres titres d’Ubisoft, notamment Trials Rising, Skull and Bones et Anno 1800.

Malgré les potentiels pièges, on peut être optimiste quant à l’avenir de Google Stadia. Ce nouvel acteur pourrait bien changer la donne, ce qui pourrait sérieusement ébranler les ambitions de Microsoft et de Sony.

Attendons encore quelques heures…

Mots-clé : GoogleGoogle StadiaStadia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.