Fermer
Tablettes

Les iPad reçoivent un support natif pour les clés USB avec iPadOS

Les iPad reçoivent un support natif pour les clés USB avec iPadOS

Apple a officiellement dévoilé iPadOS, apportant une modification de l’expérience iOS sur iPad. Le système comporte un écran d’accueil repensé ainsi que de nouvelles fonctionnalités multitâches et un nouveau support qui améliore considérablement l’utilité de l’appareil pour les professionnels. Il y a de quoi être enthousiasmé, en particulier par une nouvelle prise en charge.

Mais, Apple a annoncé que vous pourrez bientôt connecter des clés USB, des disques durs externes et des cartes SD directement à votre iPad. La fonctionnalité, annoncée sur la scène de la WWDC 2019, sera particulièrement utile pour les amateurs de photos et vidéos. Elle vous permettra d’importer des photos dans une application telle que Lightroom directement à partir de la carte SD de votre appareil photo sans avoir à utiliser une méthode tierce.

Cette fonctionnalité est fournie avec le nouveau système d’exploitation Apple pour iPad nommé iPadOS, qui inclut également une application améliorée Fichiers qui facilitera la gestion des fichiers une fois qu’ils sont sur la tablette. Si vous souhaitez le transférer à partir de l’appareil, iCloud a été mis à jour avec la prise en charge du partage de dossiers.

Il n’y a pas de détails sur la taille maximale d’une clé USB que iPadOS peut gérer, mais je ne manquerais pas de mettre à jour l’article une fois l’information reçue.

De quoi mieux remplacer un ordinateur

La gestion des fichiers de l’iPad a été un problème majeur, bien qu’Apple ait fait évoluer sa tablette pour qu’elle remplace l’ordinateur. Par exemple, le seul support dont l’iPad Pro disposait pour le stockage externe consistait à importer des photos directement dans la pellicule.

La prise en charge native du stockage externe contribuera grandement à conférer à l’iPad un véritable remplacement pour un ordinateur portable, plutôt qu’une simple tablette essayant de copier les fonctionnalités de la gamme d’ordinateurs. En effet, le nouveau support améliore considérablement l’utilité de l’iPad Pro en tant que base de travail. Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

Mots-clé : iPadiPadOSWWDC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.