Fermer
OS

iOS 13 permettra nativement de faire pivoter vos vidéos enregistrées

iOS 13 permettra nativement de faire pivoter vos vidéos enregistrées

Toute une catégorie d’applications de l’App Store est sur le point d’être obsolète : Apple vient d’annoncer qu’iOS 13 permettra enfin aux utilisateurs de faire pivoter leurs vidéos enregistrées directement à partir de l’application Photos. Oui, jusqu’à présent, vous ne pouviez pas le faire nativement avec un nouvel iPhone ou un iPad.

Le vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple, Craig Federighi, a annoncé la fonctionnalité de rotation tout en analysant les nouvelles fonctionnalités de l’application Appareil photo et de l’application Photos sur iOS. De nouveaux effets et filtres pour le mode « Portrait » sont attendus, et vous pourrez les appliquer pour la première fois à la vidéo. « Maintenant, pour la première fois, vous pouvez faire pivoter une vidéo », souligne Craig sur scène. Une bonne nouvelle pour 2019 !

Certes l’application iMovie d’Apple peut faire pivoter les vidéos, mais elle nécessite une installation distincte sur les appareils iOS. J’ai également utilisé une application tierce appelée Video Rotate and Flip qui fait très bien l’affaire. Toutefois, une fois qu’iOS 13 sera disponible à l’automne, les utilisateurs apprécieront beaucoup une telle option.

En outre, l’application Photos comporte désormais un onglet « Photos », qui facilite la compréhension de la séparation des éléments en tant que tels. Il semblerait qu’Apple ait finalement réagi à Google Photos — avec l’apprentissage automatique et l’organisation automatique des photos. 

Des fonctionnalités étendues sur la photo

Et, comme susmentionné, iOS 13 apportera de nouveaux effets d’éclairage pour le mode « Portrait ». Vous pourrez projeter de la lumière sur le visage de votre ami ou créer une situation dans laquelle vous aurez l’impression de prendre une photo professionnelle. 

L’expérience iOS 13 d’Apple inclura des ajustements qui n’étaient jusqu’ici pas disponible dans les applications développées par Apple. La réduction du bruit, la saturation, la couleur, la luminosité, la température, etc. sont disponibles dès le départ. Et, regardez tous les filtres ! Évidemment, les utilisateurs devront avoir iOS 13 chargé sur leur iPhone ou iPad pour obtenir ces fonctionnalités. Toutes les fonctionnalités ne fonctionneront pas avec tous les appareils. Cela dépend vraiment du processeur utilisé.

Mots-clé : AppleiOS 13WWDC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.