Fermer
Réalité virtuelle

Le Logitech VR Ink Pilot Edition est un étrange stylet pour la réalité virtuelle

Le Logitech VR Ink Pilot Edition est un étrange stylet pour la réalité virtuelle

Logitech a décidé de lancer un accessoire plutôt intéressant pour la réalité virtuelle : un stylet. Surnommé VR Ink Pilot Edition, ce stylet permettra aux utilisateurs d’écrire ou de créer sur une surface 2D ou en 3D à l’échelle de la pièce. L’idée, semble-t-il, est de donner aux utilisateurs, lorsqu’ils travaillent dans un environnement de réalité virtuelle, un degré de précision qu’ils n’auraient peut-être pas.

Malheureusement, il ne semble pas que le VR Ink Pilot Edition soit disponible pour les consommateurs comme vous et moi, du moins pour la première génération.

Logitech lance le VR Ink en tant qu’outil destiné aux entreprises, peut-être un terrain d’essai pour un large éventail d’utilisations dans le secteur de la réalité virtuelle.

Le VR Ink fonctionne avec les casques qui utilisent le suivi Steam VR — ce qui signifie qu’il sera compatible avec les casques VIVE et Valve Index, mais pas avec les casques d’Oculus. Il est doté d’une pointe sensible à la pression. Il propose également un bouton permettant de saisir et de déplacer vos créations de réalité virtuelle, ainsi qu’un mini pavé tactile vous permettant de manipuler des projets plus en profondeur.

Un appel aux entreprises

Cela ressemble à un kit plutôt cool, mais pour le moment, il semble que Logitech n’ait pas eu beaucoup de cas d’utilisation. L’annonce d’aujourd’hui correspondait à la fois à l’annonce du produit et à un appel à l’action, Logitech souhaitant inciter les « entreprises des sociétés à repousser les limites du secteur de la VR » à découvrir les moyens d’intégrer le VR Ink Pilot Edition dans leurs applications et à explorer les façons de l’utiliser un outil de réalité virtuelle.

Logitech indique qu’elle vendra « un nombre limité » de stylets aux entreprises et aux partenaires qui souhaitent trouver des moyens de l’intégrer à leurs projets et de concevoir ces cas d’utilisation potentiels. Les précommandes ouvriront dans les mois à venir, et le VR Ink Pilot Edition devrait être lancée d’ici la fin de l’année. Le prix n’a pas été annoncé aujourd’hui, mais vous pouvez trouver plus d’informations sur le stylet sur le site Web de Logitech.

Mots-clé : LogitechVRVR Ink Pilot Edition
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.