Fermer
Jeux

Xbox Game Pass arrive sur PC avec plus de 100 jeux

Xbox Game Pass arrive sur PC avec plus de 100 jeux

Alors que Microsoft se concentrait sur la construction de la marque Xbox, son attention sur le jeu sur PC a en quelque sorte été laissée de côté. Au cours des dernières années, l’entreprise a essayé de renverser la vapeur en annonçant de nouvelles initiatives qui permettraient à tous les jeux pour consoles de Microsoft d’accéder aux PC depuis le Xbox Play Anywhere. Aujourd’hui, Microsoft a fait un pas de plus en révélant que le Xbox Game Pass arrive sur PC.

Bien que la version PC ne soit pas une copie directe du Xbox Game Pass sur console, ce sera le même service de base qui permet aux joueurs de payer un abonnement mensuel pour télécharger et jouer à une bibliothèque de jeux renouvelables. Microsoft précise que le Xbox Game Pass sera lancé avec une « bibliothèque de plus de 100 jeux PC de haute qualité » de développeurs et éditeurs comme Bethesda, Deep Silver, Devolver Digital, Paradox et Sega.

L’un des principaux avantages de Xbox Game Pass sur console est que les titres du Xbox Game Studios sont disponibles sur le service le jour même de leur lancement. Dans un article publié hier, le responsable de la division Xbox, Phil Spencer, a déclaré que Microsoft fera la même chose sur PC, mentionnant les prochains titres Obsidian et inXile en particulier.

Les abonnés à Xbox Game Pass bénéficieront également d’un rabais de 20 % sur le Microsoft Store pour les titres qui se trouvent actuellement dans la bibliothèque Game Pass, avec un rabais de 10 % offert sur les contenus téléchargeables et les modules complémentaires.

Pas encore de prix

C’est toute l’information que Spencer a partagée sur le Xbox Game Pass pour PC. Nous n’avons pas de date de sortie ou de coût d’abonnement mensuel. Spencer précise que Microsoft aura davantage à dire sur la version PC du Xbox Game Pass à E3 2019 le mois prochain, donc nous garderons un œil sur ces nouvelles.

Aussi excitante que soit l’arrivée du Xbox Game Pass, ce n’était pas la seule annonce de jeu sur PC que Microsoft a faite hier. La société a également annoncé qu’elle rendrait bientôt les jeux PC des Xbox Game Studios disponibles sur plusieurs vitrines — et pas seulement sur la boutique Microsoft. Halo : The Master Chief Collection semble avoir lancé la tendance à cet égard, puisque sa version pour PC sera disponible sur Steam et sur le Microsoft Store.

L’annonce finale de Spencer est probablement plus excitante pour les développeurs que pour les consommateurs : Microsoft activera la prise en charge native Win32 pour les jeux PC sur le Microsoft Store, ce qui devrait faire de la vitrine de l’entreprise un endroit plus attrayant pour accueillir des jeux. Plus d’informations seront disponibles à l’E3 2019.

Mots-clé : XboxXbox Game Pass
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.