Fermer
Jeux

Forza Horizon 3 sur Windows 10 : avec le Xbox Play Anywhere, c’est top !

Si Forza Horizon 3 est évidement disponible sur Xbox One, l’édition Windows 10 est bien celle dont je vais parler dans la suite de cet article. Aujourd’hui, les acheteurs de la version Forza Horizon 3 Ultimate Edition pour Xbox One peuvent profiter de celle-ci, offrant des avantages graphiques supplémentaires sur l’exécution d’un PC.

J’ai eu la chance de mettre la main rapidement sur le pack complet, et j’ai réellement apprécié l’expérience offerte.

Xbox Play Anywhere

Vous obtiendrez la version Windows 10 gratuitement ainsi que vos sauvegardes, vos extensions et vos succès, entre le PC et la console dès lors que vous avez acheté une copie numérique. Toutefois, si vous décidez d’acheter votre jeu en boîte, vous ne bénéficierez pas de la fonctionnalité Play Anywhere, seuls les jeux dématérialisés le peuvent. Dommage pour les collectionneurs ! Néanmoins, c’est la façon dont Microsoft authentifie la propriété d’un jeu, et c’est le but pour Microsoft de développer massivement cette expérience de jeu sur les prochains hits.

Le mode Xbox Play Anywhere sur SP4 avec Forza Horizon 3
Le mode Xbox Play Anywhere sur SP4 avec Forza Horizon 3

Si vous achetez un exemplaire du jeu depuis le Windows Store sur votre PC ou votre Xbox One, vous allez magiquement retrouver le « Prêt à installer » sur votre console. Et vice versa.

Une fois que vous avez installé le jeu sur vos deux périphériques, vous n’aurez pas de problème à passer de l’un à l’autre sans perdre vos données enregistrées. C’est une expérience homogène, qui exige seulement d’être connectée afin de s’assurer que la dernière sauvegarde des données est transférée.

Prouesses graphiques supplémentaires

Vous aurez besoin d’un périphérique assez costaud pour obtenir le meilleur de Forza Horizon 3. Mais, sachez que si c’est le cas, vous pourrez disposer d’une impressionnante résolution 4 K à 60 fps. Pour atteindre du 60 fps, j’ai pu utiliser une Surface Pro 4 dotée d’un processeur Intel Core i5 et de 16 Go de RAM.

Il y a un certain nombre de paramètres graphiques à modifier afin d’atteindre la performance maximale souhaitée, mais personnellement j’ai tout mis au maximum. La bonne nouvelle est que le taux d’images (frame rate) est bien au-dessus de ce que la Xbox One atteint — plus ce taux est élevé, plus l’animation est fluide.

Ce taux d’images ajouté, et le punch graphique apporté par le PC permettent à Forza Horizon 3 d’être encore meilleur, et d’offrir une expérience très fluide. Bien sûr, tout le monde ne va pas être en mesure de profiter de ces performances, mais si c’est le cas, préparez-vous à être séduit.

Sachez également qu’il est nécessaire de faire en sorte que vous ayez les pilotes NVIDIA ou AMD à jour. Tous deux ont poussé des pilotes graphiques prêts pour Forza Horizon 3. Lorsque vous choisissez vos paramètres graphiques, et que vous lancez le jeu, il y aura un écran d’optimisation dédié à la configuration. Rassurez-vous, il suffit de le faire une fois.

Les différents contrôleurs

Avec la transition vers le PC, vous avez la possibilité supplémentaire d’utiliser le clavier comme un périphérique de jeu. Néanmoins, ce n’est pas la meilleure chose à faire, notamment pour les puristes du jeu. La meilleure expérience viendra par une manette dédiée.

Vous allez adorer jouer avec une manette
Vous allez adorer jouer avec une manette

Le parfait accessoire est la manette Xbox One, où tous les contrôles seront exactement les mêmes que sur la console.

Les impressions sont bonnes

Ayant déjà adopté le jeu sur la Xbox One, je n’avais aucun doute de la qualité de Forza Horizon 3 sur PC. Le peu d’inquiétude de devoir télécharger un jeu depuis le Windows Store est du passé. Une fois que vous êtes à l’intérieur du jeu, l’expérience avec ce dernier est absolument fantastique. Le taux d’images supplémentaire, et les options graphiques ajoutent encore plus d’éclat à un titre déjà impressionnant.

Si vous avez acheté ce titre pour fonctionner sur votre Xbox One et sur PC, et que vous avez également un PC décent, alors essayez ! Que vous possédiez déjà un PC sous Windows 10 ou que vous hésitiez à vous rééquiper, sachez que l’expérience de jeu est excellente.

L'expérience est juste parfaite ! De quoi sublimer Forza Horizon 3
L’expérience est juste parfaite ! De quoi sublimer Forza Horizon 3

Voici donc une excellente publicité pour le mode Xbox Play Anywhere. Forza Horizon 3 montre à quel point l’écosystème Xbox de Microsoft est puissant ! Vous allez apprendre à l’aimer.

Mots-clé : ForzaForza Horizon 3Play AnywhereWindows 10XboxXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.