Fermer
Périphériques

Le ASUS ZenBook Edition 30 et le ZenScreen Touch célèbrent les 30 ans de l’entreprise

Le ASUS ZenBook Edition 30 et le ZenScreen Touch célèbrent les 30 ans de l'entreprise

Lors du Computex 2019, ASUS ne se contente pas de présenter de nouveaux produits, dont le ZenBook Pro Duo sera peut-être le clou de cette année. La société taïwanaise fête également son 30e anniversaire, ce qui représente 30 ans d’innovation dans l’informatique. Naturellement, elle publie des modèles exclusifs en édition limitée pour le 30e anniversaire de certains de ses produits existants, mais en même temps, elle en annonce de toutes nouvelles qui ouvriront la voie à encore 30 ans.

Le ASUS ZenBook Edition 30 est la star de la gamme de la 30e édition de la société et donne un tout nouveau sens au terme « notebook en cuir ». Cet ordinateur portable est enveloppé dans du cuir de qualité supérieure blanc perle avec des accents dorés pour lui donner un look encore plus luxueux. Cependant, tout ne se limite pas à l’apparence, car l’ordinateur portable est alimenté par un processeur Intel Core i7-8565U, assisté par une carte graphique NVIDIA GeForce MX250, MX250, de 16 Go de mémoire vive (RAM), d’un SSD PCIe et du Wi-Fi Gigabit.

Le ZenBook Edition 30 présente donc style avant-gardiste, et il est fourni avec un ensemble complet d’accessoires haut de gamme tels qu’une souris blanc perle, un tapis de souris et un étui en cuir véritable. Il s’agit d’une collection spéciale, pour un ordinateur portable encore plus spécial.

L’écran NanoEdge, avec son rapport écran/appareil de 95 %, lui confère le format le plus compact qui existe sur le marché à l’heure actuelle, indique la firme. Il sera disponible en septembre à partir de 1 799 euros.

Émergence du ScreenPad 2.0

En mélangeant l’ancien et le nouveau, ASUS a également annoncé de nouveaux ordinateurs portables dans ses gammes ZenBook et Vivobook avec une caractéristique commune : le ScreenPad 2.0. En plus de devenir disponible sur un plus grand nombre de modèles, le pavé tactile de deuxième génération, tel qu’il est, devient plus convivial et plus facile à utiliser. Cela, du moins sur la base de la courte démonstration, consistant simplement à faire glisser une application du Microsoft Store sur un écran plus petit.

Un autre produit qui a obtenu une version « 2.0 » est le moniteur portable d’ASUS. Comme son nom l’indique clairement, le ZenScreen Touch a été mis à niveau pour inclure des commandes tactiles, le rendant utilisable comme un écran plus grand pour votre smartphone Android. ASUS dispose même d’une application spéciale spécialement conçue à cet effet, qui adapte les applications au format de l’écran et offre des commandes tactiles supplémentaires. Avec une épaisseur de 9 mm et un poids léger de 900 g, l’écran tactile de 15,6 pouces d’une résolution full HD promet de ne pas vous ralentir en matière de portabilité. Par ailleurs, le ZenScreen Touch présente une connectivité USB hybride Type-C et Type-A permettant aux signaux vidéos et à l’alimentation d’être fournis par un seul et même câble.

Des ordinateurs portables aux smartphones en passant par les cartes mères et les écrans portables, ASUS en est à sa 30e année avec une vaste gamme de choix très attrayants. Bien sûr, elle attend également avec impatience les prochaines années avec des prototypes tels que la carte mère Prime Utopia. Toutefois, certains pourraient être plus intéressés si la société concrétise son ordinateur portable convertible à deux écrans Precog.

Mots-clé : ASUSComputex 2019ZenBook Edition 30ZenScreen Touch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.