Fermer
Smartphones

Le démontage du OnePlus 7 Pro révèle quelques petits secrets

Le démontage du OnePlus 7 Pro révèle quelques petits secrets

Le OnePlus 7 Pro est censé être le grand pari de l’entreprise pour 2019, mais, tout comme le Galaxy Fold de Samsung et le Honor 20 Pro, tout ne se passe pas comme prévu pour les derniers flagships des marques coréenne et chinoise. En plus des allégations concernant la qualité de sa caméra et de son téléobjectif, le smartphone aurait des problèmes avec son écran. JerryRigEverything s’attaque au OnePlus 7 Pro pour voir s’il y a autre chose que la société ne dit pas franchement.

Le semi-démontage que le YouTuber a fait pour créer un fond transparent pour le smartphone montrait déjà à quel point il était un peu difficile d’ouvrir le périphérique en premier lieu. La bonne nouvelle est qu’une fois que la coque arrière est retirée sans incident, presque tout le reste est relativement facile à démonter. Même la batterie est facile à retirer, une rareté parmi les smartphones modernes.

La mauvaise nouvelle, c’est que vous devrez passer par là pour remplacer la partie qui se casse le plus facilement : le port USB-C. Cela signifie que la réparation de cette pièce, qui est heureusement modulaire, comporte un facteur de risque élevé.

D’un autre côté, ces joints, y compris les anneaux en caoutchouc autour du port et même la caméra frontale motorisée, montrent à quel point le smartphone est étanche à l’eau, même sans indice IP formel.

L’écran n’est pas collé au verre

OnePlus a annoncé que le OnePlus 7 Pro avait un système de refroidissement avancé qui est le mot à la mode parmi les puissants smartphones de nos jours. Zack Nelson a sacrifié son nouveau smartphone favori pour repartir déçu. Il ne semble pas y avoir de refroidissement liquide à 10 couches, mais uniquement un caloduc, des plaques de cuivre et un collage thermique à l’intérieur.

Fait intéressant, l’écran AMOLED à 90 Hz du OnePlus 7 Pro n’est pas collé au verre, il s’agit d’un composant séparé et flexible. OnePlus ne mentionne étrangement jamais ce petit détail technique très intéressant, peut-être par crainte que les gens ne soient trop enhardis pour soulever trop facilement le smartphone, et briser le verre.

Mots-clé : JerryRigEverythingOnePlusOnePlus 7 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.