Fermer
Smartphones

Les propriétaires du OnePlus 7 Pro sont divisés sur la qualité de la caméra

Les benchmarks sont parfaits pour lancer une discussion, car ceux-ci ont généralement des règles et des directives qui peuvent rendre les comparaisons un peu plus cohérentes et normalisées. Cependant, ils ne sont pas parfaits pour évaluer les performances réelles, qui peuvent considérablement varier en fonction de facteurs imprévisibles et, parfois, de préférences personnelles. Cela semble être le cas du OnePlus 7 Pro qui s’est vu attribuer des scores plutôt élevés sur DxOMark, ce qui le place à la deuxième place (à égalité avec le Honor 20 Pro). Maintenant que le smartphone est actuellement entre les mains des utilisateurs, certains se demandent comment le site a atteint ces chiffres.

Les utilisateurs des forums OnePlus ont afflué pour se plaindre de la qualité peu acceptable de la caméra du dernier produit phare de la société, qui fait l’objet de tant de louanges. Ils ne sont pas les seuls, certains YouTubers et critiques ont également rendu publics leur déception.

Ce qui complique toutefois les choses, c’est le fait que tous les propriétaires ne sont pas d’accord avec ces critiques, affirmant avoir eu de bonnes, voire de grandes expériences avec le smartphone. D’autres encore tentent de mettre en évidence des failles dans les comparaisons de qualité d’image effectuées par certains propriétaires.

Le chef de produit de OxygenOS, Jimmy Z a indiqué qu’il écoutait tous les commentaires, bons ou mauvais. Il note également que les mises à jour logicielles améliorent la caméra et que celles-ci ont récemment été publiées. DxOMark a même noté dans son compte-rendu que la version de la ROM qu’ils utilisaient serait disponible pour les consommateurs avant la fin du mois.

Une simple mise à jour logicielle…

Cependant, Jimmy Z a également essayé de montrer à quel point l’évaluation de la qualité de la caméra peut être subjective. Peu importe les variables environnementales, il existe également des facteurs tels que les préférences personnelles du photographe à prendre en compte. Il ne minimise toutefois pas les plaintes, mais demande de la patience alors qu’il examine chaque échantillon et chaque plainte qui leur est envoyée.

Bien entendu, la situation soulève des questions sur la validité et l’utilité de tels benchmarks s’ils finissent par ne pas refléter ce que les utilisateurs expérimentent dans le monde réel. Si le jury n’a toujours pas déterminé si les notes élevées du OnePlus 7 Pro étaient vraiment méritées, la réponse de la société est pour le moins encourageante.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.