Fermer
Objets connectés

Amazon travaillerait sur un wearable Alexa de suivi des émotions

Amazon travaillerait sur un wearable Alexa de suivi des émotions

Amazon est déjà bien ancré dans le monde des assistants connectés avec Alexa, mais aujourd’hui, nous apprenons que la société américaine travaille peut-être sur une nouvelle technologie qui rendra ces assistants dotés d’une IA beaucoup plus puissants.

En effet, il est rapporté qu’Amazon travaille sur un nouveau wearable capable de discerner les émotions humaines. Et bien qu’il soit en effet assez cool qu’il soit capable de capter les émotions humaines avec précision, nul doute que cela va inciter un nouveau débat sur la vie privée.

Après tout, Amazon et Alexa ont tous les deux fait les gros titres pour d’inquiétantes raisons. Le mois dernier, Bloomberg a rapporté que Amazon a une équipe d’humains qui écoutent et annotent les clips vocaux des utilisateurs d’Alexa dans le but d’améliorer l’IA, mettant une fois de plus la question de la vie privée au centre des préoccupations. Si une assistante intelligente comme Alexa est capable d’apprendre vos émotions et de s’en servir pour faire des recommandations de produits, ne va-t-on pas trop loin ?

C’est une question à laquelle nous devrons faire face si ce wearable arrive un jour sur le marché. Bloomberg est de nouveau la source du rapport d’aujourd’hui, ayant vu des documents internes d’Amazon et parlé à une source anonyme qui a connaissance des plans d’Amazon. Cet appareil sera porté au poignet et sera positionné comme un produit de santé et de bien-être, de sorte que nous verrons probablement qu’il partage certaines caractéristiques avec les appareils de suivi d’activité que beaucoup d’entre nous utilisent aujourd’hui.

Un vrai coaching

Apparemment, Lab126 d’Amazon travaille sur ce projet avec l’équipe vocale d’Alexa. Les documents d’Amazon montrent qu’à terme, Amazon s’attend à ce que l’IA soit même capable de coacher les utilisateurs dans leurs interactions avec les autres.

Tout cela peut paraître un peu fou, mais pour l’instant, rien n’indique que ce projet parviendra en un produit de la vie de tous les jours. Le projet porte le nom de code interne « Dylan » et fait actuellement l’objet de bêta test. Mais au-delà, nous devrons attendre plus de détails pour savoir ce que le géant du commerce a réellement en tête.

Mots-clé : AlexaAmazon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.