Fermer
Smartphones

Le score du OnePlus 7 Pro chez DxOMark fait trembler Samsung et Huawei

Malgré son attrait imbattable, OnePlus n’a jamais été réputé pour ses excellentes caméras. Bien, peut-être, mais pas génial. Et ce n’est pas parce que la société a lésiné sur les capteurs d’imagerie pour maintenir les prix bas. Plus vraisemblablement, elle n’a pas encore trouvé la combinaison parfaite de matériel et de logiciels pour concurrencer les leaders du secteur que sont Huawei, Samsung et Google.

Cela semble finalement avoir changé avec le OnePlus 7 Pro, du moins si l’on se fie uniquement aux scores du laboratoire d’analyse français DxOMark. Après le Huawei P30 Pro et le Galaxy S10 5G, vous pourriez penser qu’il n’y a aucune chance que quelqu’un comme OnePlus talonne les leaders du marché. Là encore, le Xiaomi Mi 9 s’est aussi rapproché pour que des miracles puissent se produire. Et, un nouveau miracle s’est produit.

DxOMark attribue au OnePlus 7 Pro le deuxième score le plus élevé pour une photo, battant même le Galaxy S10 5G. Le laboratoire loue le smartphone pour son excellente exposition et ses détails dans toutes les conditions d’éclairage, et ne fait défaut que dans le domaine du zoom. Après le zoom optique 5x de Huawei, presque tout le monde (à l’exception peut-être de OPPO) n’est pas à la hauteur dans ce domaine bien particulier.

Avec un score vidéo de 98, il devance Huawei, mais vient en deuxième position derrière Samsung, retenu par une stabilisation idéale même en marchant.

Pas optimal sur les selfies

Dans les nouveaux tests de selfie de DxOMark, le OnePlus 7 Pro est légèrement plus bas dans le classement, mais reste dans le top 10. La faible profondeur de champ et le manque de mise au point automatique lui ont coûté quelques points. Mais étant donné que certains smartphones dotés de deux capteurs photo en façade se heurtent à ce problème, il mérite tout de même une certaine attention.

Tout cela provient d’un smartphone à 709 euros si vous optez pour la configuration la plus basse. Bien que ce ne soit pas bon marché, il coûte facilement 200 euros de moins que le top 2 de DxOMark. Inutile de dire que OnePlus pourrait bien être sur le point de devenir le meilleur smartphone Android de cette année.

Mots-clé : DxOMarkOnePlusOnePlus 7 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.