Fermer
Mobile

Samsung prépare une caméra à zoom 5x, probablement pas pour le Galaxy Note 10

Samsung prépare une caméra à zoom 5x, probablement pas pour le Galaxy Note 10

Il y a quelques années, nous avons vu l’émergence de deux capteurs photo. Puis ce fut l’arrivée des effets bokehs, alias « mode portrait ». Ces jours-ci, il semble que la bataille autour des caméras pour smartphones concerne le zoom optique qui n’obligera pas les constructeurs à surcharger leurs smartphones.

Huawei l’a fait, tout comme OPPO, il n’est donc pas surprenant que Samsung, et bientôt même Apple, emboîtent déjà le pas. Cependant, la plus grande question est de savoir si ce module photo à zoom optique 5x de Samsung fera ses débuts sur le Galaxy Note 10. Mais, les chances qu’il soit inclus dans le smartphone semblent un peu minces.

En réalité, OPPO a été le premier à introduire l’objectif désormais populaire du style périscope, mais n’a pas réussi à le commercialiser rapidement. Ce marché se souviendra désormais de Huawei comme du premier constructeur ayant équipé cette technologie dans un tel smartphone, et le Reno d’OPPO doté d’un zoom 10x est seulement à la seconde place. Samsung serait donc troisième, même si on pense que la même société qui fabriquait l’optique d’OPPO avait été rachetée par le fabricant sud-coréen à cette fin.

Le point fort avec la caméra à zoom optique 5x de Samsung, c’est qu’elle a une épaisseur de seulement 5 mm. Cela élimine le besoin pour le réseau de caméras de « sortir » du châssis du smartphone — du moins sans que cela soit trop visible et grossier. Si cela signifie que le smartphone avec ce capteur photo aura un dos très plat, dépends également des autres capteurs photo.

Un Note 10 peu attrayant sur la photo ?

Quel smartphone Samsung sera le premier à l’avoir ? Par le passé, la réponse aurait facilement été « le prochain smartphone phare », ce qui dans ce cas serait le Galaxy Note 10. Mais avec le changement de nom de la gamme Galaxy A, qui est le banc d’essai de la société en matière d’innovation, ce constat est moins sûr. Nous pourrions d’abord voir un smartphone Galaxy A dans les prochains mois avec ce capteur photo avant le lancement du Galaxy Note 10 en août ou en septembre.

Bien sûr, cela ne signifie pas que la phablette n’aura pas ce capteur à zoom 5x, mais cela risque d’être compliqué. Samsung a récemment annoncé un capteur ISOCELL Bright GW1 de 64 mégapixels censé être ignoré par le Galaxy Note 10. Samsung va-t-elle nous surprendre dans le secteur de la photo avec son Note 10 ? Réponse dans quelques mois.

Mots-clé : Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.