Fermer
Jeux

La future PlayStation 5 pourrait être 8 fois plus rapide que la PS4 Pro

La future PlayStation 5 pourrait être 8 fois plus rapide que la PS4 Pro

La Nintendo Switch est peut-être le chouchou du marché des jeux sur console, mais en matière de puissance brute, ce sont toujours la Xbox One et la PS4 qui sont à battre. Surtout la PS4 Pro, qui contrairement à sa rivale de Microsoft, est capable de supporter les expériences de réalité virtuelle.

Plus encore, la PlayStation de nouvelle génération, que l’on identifier dans la suite de cet article comme la PS5, serait suffisamment puissante pour offrir une expérience « sans déconnexion ».

Sony et Microsoft avaient l’habitude de dire qu’ils n’avaient pas encore prévu de console de nouvelle génération. Toutefois, le mois dernier, les détails de la PlayStation 5 sont sortis grâce à AMD. Depuis lors, Internet a été rempli de rumeurs et de fuites au sujet de la console qui pourrait être lancée dans 12 mois.

Maintenant, de nouvelles informations sont arrivées par des extraits provenant du PDG de Sony, Kazuo Hirai lui-même. L’une des parties les plus intéressantes de la présentation est une vidéo illustrant les avantages de la prochaine génération de PlayStation par rapport à la PS4 Pro. Alors que cette dernière prenait plus de 8 secondes pour démarrer, la console sans nom en prenait moins d’une.

Un concurrent de la Switch ?

Hirai aurait également déclaré que la nouvelle génération de la PlayStation offrirait une expérience de jeu « à tout moment, n’importe où, sans déconnexion ». Naturellement, un potentiel rival pour la Nintendo Switch a suscité de l’enthousiasme, mais il est peu probable que cela se matérialise par quelque chose d’analogue. Il est beaucoup plus probable que cela se réfère à moins de lags en raison de la transmission en continu du disque vers la mémoire.

La grande question est de savoir si Sony pourra y parvenir. Bien que le matériel offre cette possibilité, les consoles ont toujours été plus limitées et plus restreintes. Là encore, la PS4 et la Xbox One ont changé le jeu en migrant vers les processeurs AMD. Peut-être que la PS5 inaugurera un autre changement évolutif.

Mots-clé : PlayStationPS4 ProPS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.