Fermer
OS

Windows 10 permet de ne plus jamais avoir besoin de mots de passe

[PCMag Australia]

La vision de Microsoft d’un avenir sans mot de passe est sur le point de devenir une réalité maintenant que la société a obtenu la certification officielle FIDO2 pour le système d’authentification biométrique de Windows 10, Windows Hello.

La certification concerne la mise à jour May 2019 Update de Windows 10 (la version 1903), dont la publication est prévue pour la fin du mois de mai.

Actuellement, les utilisateurs de Windows 10 peuvent utiliser Windows Hello pour accéder à leurs appareils par une empreinte digitale ou par la reconnaissance faciale sur leur PC.

Dans un article de blog annonçant la certification Windows Hello FIDO2, Yogesh Mehta a expliqué le raisonnement de l’entreprise derrière la suppression des mots de passe, en ces termes : « Les gens n’aiment pas les mots de passe, car nous devons nous en souvenir. En conséquence, nous créons souvent des mots de passe faciles à deviner, ce qui en fait la première cible des pirates informatiques tentant d’accéder à votre ordinateur ou à votre réseau au travail ».

Certification FIDO2

Maintenant que Windows Hello a obtenu la certification FIDO2, les utilisateurs peuvent s’attendre à voir les logos certifiés FIDO sur les nouveaux PC sous Windows 10.

La certification FIDO de Windows 10 s’étendra également au-delà de l’OS de Microsoft, et les utilisateurs pourront se connecter à leur compte Microsoft et à d’autres sites pris en charge par FIDO à partir de Mozilla Firefox. L’authentification Windows Hello sera bientôt disponible dans le navigateur Edge de la société, basé sur Chromium.

Selon Microsoft, les utilisateurs devraient pouvoir se connecter depuis Windows Hello à ses différents services et applications, notamment Outlook, Office 365, Skype, OneDrive, Cortana, Xbox Live sur PC, le Microsoft Store, etc.

L’utilisation d’un mot de passe traditionnel arrive à sa fin et, heureusement, Microsoft et d’autres géants de la technologie, tels que Google, souscrivent pleinement à notre avenir sans mot de passe.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows Hello
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.