Fermer
Navigateurs Web

Microsoft va offrir de nouvelles fonctionnalités PDF et des outils d’accessibilité à Edge

Le projet Microsoft Edge basé sur Chromium progresse rapidement et, après la création de la preview de Windows 10, Microsoft a également discrètement publié une première version du navigateur Mac.

Et tandis que le géant du logiciel cherche à rendre son navigateur disponible pour davantage de testeurs, il se concentre également sur les nouvelles fonctionnalités qui devraient faire leur apparition dans Edge dans un futur plus ou moins proche.

Parmi elles, on trouve le support d’un mode sombre, que nous avons déjà remarqué dans les versions previews existantes de Microsoft Edge, ainsi que des fonctionnalités pour améliorer les PDF. Ces fonctionnalités ont été mises en évidence par Microsoft dans une session Edge dédiée lors d’une conférence à la Build 2019 comme le souligne Neowin. Et, elles sont supposées être mises en ligne dans le navigateur lors d’une prochaine mise à jour.

Microsoft indique également qu’elle travaille sur un bouton de partage, une vérification orthographique (encore une fois, une fonctionnalité en cours de déploiement pour les testeurs) et une option pour effacer les données de navigation lors que vous quittez le navigateur.

Des caractéristiques encore à l’étude

Mais en même temps, plusieurs fonctionnalités sont actuellement à l’étude. Parmi elles, il y a la prévisualisation des onglets, l’encrage, un bouton de hub des favoris, et des onglets de paramètres de côté. Ce sont des caractéristiques que Microsoft prétend « repenser et faire évoluer », même si, selon la source citée, il y a une chance qu’elles ne soient pas publier du tout.

Inutile de dire que, bien qu’ils aient déjà été offerts dans le cadre de la fonctionnalité originale de Microsoft Edge, il est très difficile de les pousser dans l’expérience Chromium, car Microsoft a beaucoup de travail à faire sous le capot et Edge pourrait être le seul navigateur à en bénéficier. L’amélioration de Chromium s’apparente davantage à un travail d’équipe, plusieurs sociétés, dont Microsoft et Google, ayant contribué à son développement.

Malgré cela, Microsoft Edge basé sur Chromium est appelé à évoluer dans les mois à venir, attendez-vous à ce que plusieurs nouvelles fonctionnalités soient disponibles dans les versions previews existantes.

Mots-clé : ChromiumEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.