Fermer
OS

L’application de ligne de commande Windows Terminal arrive en juin

L'application de ligne de commande Windows Terminal arrive en juin

Cette semaine, Microsoft a profité de sa conférence Build 2019 pour présenter une série de nouveaux outils destinés aux développeurs, y compris une toute nouvelle application de ligne de commande exclusive à Windows 10.

Intitulée Windows Terminal, la nouvelle application intégrera les autres outils de ligne de commande, tels que l’invite de commande (cmd), PowerShell et le Windows Subsystem for Linux (WSL).

Le but de Windows Terminal est assez clair : Microsoft veut fournir aux utilisateurs un hub central qui servirait de destination unique aux développeurs, quel que soit l’environnement avec lequel ils souhaitent travailler. Et comme Microsoft est aujourd’hui une question de productivité, Windows Terminal présente une série d’avantages par rapport aux autres applications en ligne de commande de Windows 10, y compris la prise en charge d’emojis.

En outre, le géant du logiciel indique que Windows Terminal prendra en charge plusieurs onglets, une fonctionnalité dont les développeurs adoreront clairement pour une productivité accrue. Des thèmes seront également proposés pour davantage de personnalisation, et d’autres nouvelles fonctionnalités seront probablement ajoutées dans les mois à venir.

Lancer en avant-première le mois prochain

Inutile de dire que Microsoft a aussi passé beaucoup de temps à optimiser la puissance de Windows Terminal sous le capot, de sorte que l’application sera plus rapide pour ce que le géant du logiciel appelle « les opérations lourdes sur le système de fichiers ». La prise en charge de l’exécution des conteneurs docker Linux sera offerte avec des avantages majeurs en matière de vitesse, selon Microsoft.

Comme beaucoup d’autres nouvelles fonctionnalités majeures, Windows Terminal ne sera pas disponible pour les utilisateurs du jour au lendemain, mais fera son apparition vers Windows 10 progressivement.

Microsoft prévoit de la publier aux utilisateurs du programme Windows Insider à partir du mois prochain. L’entreprise n’a pas encore fourni de date de sortie pour les appareils de production, mais il est possible que la prochaine mise à jour de la fonctionnalité Windows 10, prévue pour l’automne, puisse être fournie avec Windows Terminal comme application principale.

Mots-clé : Build 2019MicrosoftWindows 10Windows Terminal
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.