Fermer
OS

Apple va faire de grandes annonces pour iOS et macOS à la WWDC 2019

Apple va faire de grandes annonces pour iOS et macOS à la WWDC 2019

Tous les regards étaient tournés vers la Build 2019 hier, ce soir pour la I/O 2019, mais les fans de la pomme croquée se préparent déjà à la WWDC 2019. Et même si cela ne choquera personne d’apprendre qu’Apple prévoit d’annoncer des mises à niveau logicielles lors de son grand show annuel, nous apprenons aujourd’hui que les annonces pourraient être importantes. Il se trouve qu’Apple envisage d’apporter de nombreuses améliorations à ses applications et à ses systèmes d’exploitation existants, et la liste des modifications pour iOS est particulièrement longue.

Comme toujours, nous nous attendons à ce qu’Apple annonce la prochaine itération d’iOS à la WWDC. Pour 2019, ce sera iOS 13. Un certain nombre de nouvelles fonctionnalités viendront s’ajouter à l’OS mobile, notamment un mode sombre qui peut être activé à partir du Centre de contrôle, et quelques ajustements de l’interface utilisateur des widgets. Nous apprenons également qu’Apple mettra en place son propre clavier gestuel, offrant aux utilisateurs une alternative directe aux compléments de clavier tels que SwiftKey.

Cette information émane de Bloomberg, qui a évoqué le sujet avec des sources connaissant les projets d’Apple, mais ayant demandé à rester anonymes. Ces sources affirment également que l’application Santé obtiendra un nouvel écran d’accueil qui permet de mieux suivre l’activité quotidienne et même d’afficher des mesures de la santé auditive qui tiennent compte du volume de vos écouteurs et du bruit dans le monde qui vous entoure. La fonctionnalité « Temps d’écran » bénéficiera de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux parents de mieux contrôler les personnes avec qui leurs enfants peuvent être contactés et quand, tandis que Books obtiendra un suivi des progrès et un système de récompense pour encourager les gens à lire davantage.

Pendant ce temps, iMessage va offrir un support pour les noms d’affichage et les images de profil, et Plans facilitera la sauvegarde et la navigation vers les emplacements fréquents. Ajoutez à cela des améliorations aux applications Mail, Maison et Rappels, ainsi qu’un mode multi-utilisateur sur le HomePod (enfin).

Les applications iPad sur Mac

La liste des améliorations apportées à macOS n’est pas aussi longue, mais il va également se doter de caractéristiques assez intéressantes. Parmi celles-ci, la plus importante sera la possibilité d’exécuter des applications pour iPad sur des MacBook et des Mac, une fonctionnalité déjà mentionnée à de multiples reprises. Apple peut utiliser la WWDC pour lancer une nouvelle application Apple Music sur Mac tout en transférant les applications Podcasts, Trouver mon iPhone et Trouver mes amis depuis l’iPad. Bloomberg note également qu’Apple envisage de lancer à la fois un nouveau Mac Pro et un nouveau moniteur HDR, ce qui donne l’impression que la WWDC ne se résumera pas à un logiciel.

Enfin, nous arrivons aux changements pour watchOS. Dans watchOS 6, Apple devrait lancer une version autonome de l’App Store pour Apple Watch, permettant aux utilisateurs de moins compter sur le jumelage avec leurs smartphones. Nous verrons également une application dédiée aux mémos vocaux arriver sur l’Apple Watch. Vous pourrez ainsi créer des notes et des rappels simplement en parlant dans l’appareil. L’Apple Watch proposera deux nouvelles applications de santé centrées sur les rappels de pilules et le suivi du cycle menstruel, ainsi qu’au moins six nouveaux watchfaces.

Le rapport de Bloomberg sur ce qui va arriver sur iOS, macOS et watchOS est très volumineux, alors n’hésitez pas à lire l’article complet.

Mots-clé : AppleiOS 13WWDC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.