Fermer
Réalité virtuelle

Le HoloLens 2 Development Edition est révélé

Le HoloLens 2 Development Edition est révélé

En prévision de sa prochaine conférence Build, prévue ce mois-ci, Microsoft a annoncé le lancement du HoloLens 2 Development Edition pour aider les développeurs à relancer leurs efforts en réalité mixte.

La société a dévoilé pour la première fois la deuxième édition de son casque de réalité mixte au Mobile World Congress de cette année, bien que le dispositif n’ait pas encore été livré aux développeurs. À l’heure actuelle, nous savons que le HoloLens 2 sera lancé plus tard cette année avec la version Development Edition livrée avec la version standard du casque.

Le Hololens 2 Development Edition coûtera 3 500 dollars à l’achat, sinon les développeurs pourront choisir de payer 125 dollars par mois et par utilisateur avec le plan de paiement par versements de Microsoft.

Le modèle Development Edition n’inclut pas de matériel spécial ni de fonctionnalités différentes de la version grand public du HoloLens 2, mais inclut 500 crédits Azure, ainsi qu’un essai de 3 mois du plug-in Unity Pro et du plug-in Unity PiXYZ pour aider à intégrer les rendus techniques dans Unity.

Les personnes intéressées à acheter la version Development Edition de HoloLens 2 devront d’abord rejoindre le programme Microsoft Mixed Reality Developer Program  en s’inscrivant sur son site. Cependant, ceux qui ont déjà précommandé l’édition standard pourront modifier leur commande plus tard dans l’année.

Une version grand public plus abordable ?

La nouvelle selon laquelle la version de développement coûtera 3 500 dollars pourrait indiquer que l’édition standard pourrait être commercialisée à un prix inférieur une fois qu’elle sera disponible à l’achat plus tard cette année.

Tim McDonough, directeur général d’Industrial at Unity, a expliqué dans un article de blog ce que les développeurs seront en mesure de réaliser en associant le HoloLens 2 à sa plateforme : « L’association du HoloLens 2 à la plateforme 3D en temps réel de Unity permet aux entreprises industrielles de créer des expériences immersives et interactives qui accélèrent les activités et réduisent les coûts. L’ajout de Unity Pro et du plug-in PiXYZ facilite l’importation de données de conception 3D en quelques minutes plutôt qu’en quelques heures. L’ajout de Unity Pro et de PiXYZ au HoloLens 2 Development Edition offre aux entreprises la possibilité immédiate de créer des expériences interactives 2D, 3D, VR et AR en temps réel, tout en permettant l’importation et la préparation de données de conception afin de créer des expériences en temps réel ».

Microsoft a également révélé que la prise en charge du HoloLens 2 par le moteur Unreal Engine 4 serait disponible d’ici la fin du mois de mai.

Mots-clé : Build 2019HoloLensHoloLens 2Microsoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.