Fermer
Smartphones

La caméra du Huawei P30 Pro s’est encore améliorée par une mise à jour

[CNet]

S’il ne fait aucun doute pour tous ceux qui ont testé le Huawei P30 Pro qu’il est le meilleur smartphone pour prendre des photos en 2019 (jusqu’à présent), nous nous attendons à ce qu’il s’améliore encore davantage. Comment ? Simplement grâce à des mises à jour logicielles qui devraient être poussées aux consommateurs dans les mois qui viennent. Et, l’une d’elles est arrivée durant le weekend.

Le mode d’enregistrement vidéo « Dual-View » promis est arrivé dans une mise à jour logicielle du Huawei P30 Pro, comme le rapporte XDA Developers. Et, comme son nom l’indique, ce dernier vous permet de capturer une vidéo à partir de deux perspectives.

Plus précisément, vous pouvez désormais enregistrer simultanément des images vidéo « panoramiques » et « en gros plan », selon les notes de publication officielles de EMUI 9.1.0.153 en Chine. En pratique, cela semble enregistrer à la fois des images standard et agrandies. La mise à jour doit encore être lancée dans le monde entier, mais nous savons à quoi ressemble la vidéo obtenue. Celle-ci apparaît dans un format vidéo d’écran partagé (il empile deux vidéos l’une à côté de l’autre), l’une enregistrée à travers l’objectif principal et l’autre avec la caméra à zoom, comme illustré ci-dessous.

Bien que ce soit une excellente nouvelle pour tous ceux qui possèdent un P30 Pro, les propriétaires standard du Huawei P30 ne devraient pas en bénéficier, puisque le rapport ne mentionne que la future mise à jour sur le P30 Pro.

Pourquoi le Huawei P30 Pro est le meilleur photophone ?

Pour rappel, le Huawei P30 Pro combine la puissance caméra principale et le téléobjectif de type « périscope », qui est la cerise sur le gâteau. Il y a quatre capteurs photo à l’arrière du smartphone (ceux susmentionnés, plus un capteur à temps de vol [ToF] ultra-large et un capteur à détection de profondeur), en plus d’une caméra frontale décente.

L’ensemble de la gamme de capteurs gère les scènes peu éclairées sans trop de problèmes par rapport à la concurrence, et la caméra principale de 40 mégapixels surpasse parfois le Pixel 3 de Google, dont sa seule caméra à l’arrière fait des merveilles.

Alors que Huawei continue de peaufiner le logiciel de son P30 Pro, j’espère le recevoir dans un proche avenir pour m’en faire ma propre opinion. J’ai actuellement le P30 dans les mains, et d’ores et déjà celui-ci me ravit.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30Huawei P30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.