Fermer
Jeux

La PlayStation 5 de Sony ne sera pas disponible dans les 12 prochains mois

La PlayStation 5 de Sony ne sera pas disponible dans les 12 prochains mois

Sony a récemment révélé que sa PlayStation de nouvelle génération, connue comme étant la PlayStation 5, alias PS5, ne serait pas prête pour 2019. L’entreprise note maintenant que la PS5 n’arrivera pas d’ici un an. Un journaliste du Wall Street Journal a révélé sur Twitter que Sony informait les journalistes, au cours de sessions de questions-réponses, que la PS5 ne serait pas lancée dans les 12 prochains mois.

Cela laisse une potentielle date de lancement de la PlayStation 5 pour l’été prochain, ou beaucoup plus probable pour la période d’automne 2020. Un lancement à Noël pour la PS5 ne serait pas si surprenant étant donné que c’est la période idéale pour lancer de nouvelles consoles. Et, un tel lancement laisse la porte ouverte à Sony pour en dire beaucoup plus sur la console à l’E3 l’année prochaine.

Nous savons tous que Sony ne tiendra pas son habituelle conférence de presse de l’E3 cette année. Mais l’entreprise a récemment dévoilé quelques caractéristiques clés de sa prochaine console. Sony promet que la PS5 prendra en charge les graphiques 8K, l’audio 3D, le stockage SSD ainsi que la rétrocompatibilité avec les titres PlayStation 4 existants.

La PS5 utilisera également un processeur 8 cœurs basé sur la gamme Ryzen de 3e génération d’AMD, et logera un GPU qui prend en charge le ray-tracing graphique.

De grosses annonces en 2020

Un CPU et un stockage SSD plus puissants pourraient être les grandes améliorations pour la PlayStation de nouvelle génération, permettant aux développeurs d’utiliser davantage de puissance et de vitesse brute dans les jeux. Microsoft devrait utiliser des spécifications analogues pour sa nouvelle génération de Xbox, actuellement baptisée « Anaconda ». Microsoft préparerait deux nouvelles consoles Xbox pour 2020, Anaconda succédant à la Xbox One X et une console « Lockhart » succédant à la Xbox One S.

Sony a également révélé que les ventes de PS4 totalisent maintenant 96,8 millions d’unités, se rapprochant ainsi de la barre des 100 millions d’unités qu’elle prévoit maintenant atteindre au cours du prochain trimestre. Il y a également 36,4 millions d’abonnés PlayStation Plus, mais Sony prévoit une baisse des bénéfices d’exploitation de 10 % au prochain trimestre en raison des coûts associés au développement de la PlayStation 5.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.