Fermer
Smartphones

iFixit stoppe le démontage du Galaxy Fold à la demande de Samsung

iFixit stoppe le démontage du Galaxy Fold à la demande de Samsung

Cela fait à peine trois ans que le Galaxy Note 7 a commencé à prendre feu et Samsung tente à nouveau de repousser l’un des plus grands fiascos de son histoire. Heureusement pour la société, celle-ci ne peut pas encore être poursuivie (à moins que vous ne considériez les précommandes existantes), et il s’agit davantage d’un problème de relations publiques et d’image pour le géant coréen.

Toutefois, il n’y a aucun avantage de demander à iFixit de retirer son analyse de démontage de la problématique problème du Galaxy Fold, qui clarifie la cause réelle des problèmes et, par conséquent, ce à quoi les futurs utilisateurs devront faire attention.

Le démontage d’iFixit ne fait que confirmer ce que beaucoup soupçonnaient depuis le début. La pénétration de petites particules a provoqué un mauvais fonctionnement de l’écran, provoqué par le retrait du film protecteur ou par un défaut de conception inhérent au Galaxy Fold. En d’autres termes, c’était une mauvaise nouvelle pour Samsung et son premier smartphone pliable.

C’est encore pire maintenant que Samsung a demandé à iFixit de supprimer cet article (qui de toute façon ne sera jamais oublié par Internet). De toute façon, un démontage aurait été inévitable, alors ce n’est pas comme si on essayait de protéger le secret d’une industrie ou d’une entreprise. Tout ce que cela fait, c’est donner l’impression que la société tente de faire taire les critiques et de régler le problème en douce.

Internet n’oublie pas

iFixit a accepté la demande, mais pas parce que Samsung l’a demandé. En fait, il est clair qu’elle n’a aucune obligation légale de se plier à une demande aussi critiquable. Ce n’est que par respect pour le partenaire qui a fourni le Galaxy Fold qu’ils ont retiré la publication, un partenaire qui, selon iFixit, est un allié de la croisade de la réparabilité.

Si Samsung souhaitait réellement protéger certaines choses du Galaxy Fold, elle pourrait et aurait dû demander à iFixit de ne pas publier de document de démontage dès le début. Ce n’est pas comme si elle ne savait pas que les experts en démontage feraient une telle chose, étant donné l’intérêt et de la notoriété du smartphone. Il semble plus honteux de cacher la preuve de ses lacunes que de les assumer.

Mots-clé : Galaxy FoldiFixitSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.