Fermer
Smartphones

Le démontage du Galaxy Fold par iFixit expose le gros problème du smartphone

Le démontage du Galaxy Fold par iFixit expose le gros problème du smartphone

Vous avez probablement déjà constaté que le Galaxy Fold de Samsung a un sérieux problème de durabilité, suffisamment pour que Samsung retarde son lancement. Mais, un nouveau rapport suggère que les problèmes pourraient être difficiles à résoudre.

iFixit a publié quelques théories sur les raisons pour lesquelles le Galaxy Fold pourrait se briser si facilement. Et notamment, le site note que les écrans OLED, qui sont les seuls disponibles utilisés dans un smartphone pliable — sont intrinsèquement très fragiles. C’est un problème qui ne semble pas facile à résoudre, et ce n’est pas le seul potentiel problème. Le site ajoute que les écrans OLED peuvent réagir aux « l’intrusion, l’humidité, l’oxygène ou presque n’importe quoi », et que la conception de la charnière laisse probablement la poussière interférer avec elle.

Un autre problème, plus facilement évitable, est le retrait du revêtement protecteur de l’écran. C’est une couverture que Samsung n’avait pas l’intention de retirer, mais peut-être que l’entreprise n’a pas été assez claire à son sujet. Cependant, iFixit note que ce n’est pas seulement l’absence du protecteur qui peut causer des problèmes, mais la pression appliquée pour le retirer.

iFixit estime également que les robots utilisés par Samsung pour plier le smartphone des milliers de fois dans le cadre de son processus de test le font probablement de la même manière à chaque fois, alors que les humains utilisent différentes pressions et maintiennent le Galaxy Fold dans différentes positions.

De réelles problématiques ?

Enfin, il n’y a apparemment pas de ligne prédécoupée au milieu de l’écran, ce qui lui donne l’apparence d’un grand écran plutôt que de deux panneaux séparés. Mais d’un autre côté, cela signifie que la pression du pliage pourrait être appliquée à de nombreuses zones, plutôt qu’à un seul mince pli, ce qui pourrait poser problème.

Il est intéressant de noter que toutes ces théories sont simplement des suppositions, mais elle a l’expertise pour faire ce genre de suppositions. Et si c’est vrai, cela pourrait être un problème pour Samsung, et pour les smartphones pliables en général. Beaucoup de ces problèmes pourraient être résolus si Samsung faisait évoluer le design du Galaxy Fold, alors que d’autres peuvent être difficiles à résoudre sur n’importe quel smartphone pliable.

Espérons que Samsung trouve une solution !

Mots-clé : Galaxy FoldiFixitSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.