Fermer
OS

Android Q arriverait sur les Chromebooks avant votre smartphone

Si vous avez un smartphone que vous n’avez pas acheté au cours des derniers mois, la mise à jour vers Android Q ne sera peut-être pas disponible avant votre Chromebook. La nature du processus de mise à jour est l’une des raisons pour lesquelles cette possibilité est distincte.

Étant donné que Google prend une part importante à la création de chaque nouvelle version d’Android, mais ne possède pas tous les fabricants de smartphones, des étapes sont nécessaires pour disposer de telle ou telle fonctionnalité.

La grande différence entre ce que signifie une « mise à jour vers Android Q » dans Chrome OS et dans les smartphones Android est sa mise en œuvre. Des indices sont apparus ces derniers jours dans le site officiel de Chromium Gerrit, qui laisse présager une mise à jour de Android Q dans un avenir proche. Cela fera la plus grande différence pour les très, très peu de développeurs faisant des applications spécifiquement pour les utilisateurs de Chromebook utilisant des applications Android.

Il s’agit d’un type d’utilisateur très particulier — celui qui se trouve sur un appareil de la taille d’un ordinateur portable, mais qui exécute une version Android de la taille d’un smartphone. Bien sûr, les différences peuvent être minimes. Mais étant donné l’espace supplémentaire, de la possibilité qu’il n’y ait pas d’écran tactile et du fait que tous les Chromebooks et les smartphones Android ne sont pas créés égaux, il y a un peu de marge de manœuvre pour un accident.

Dans un proche avenir

Pour 9to5Google, cela revient à la version Android. Par le passé, il n’était pas toujours garanti que Chrome OS obtienne une mise à jour vers la dernière version d’Android à des fins de développement. Maintenant, avec des indices apparaissant dans le code source par Google, il est clair que Android Q arrivera bientôt sur les Chromebooks. Il est également très probable que les mises à jour Android commenceront à devenir de plus en plus régulières sur les Chromebooks à travers le monde.

Quant aux mises à jour Android de votre smartphone : c’est l’anarchie. Si vous avez un smartphone Samsung à mettre à jour, vous allez probablement la recevoir dans un proche avenir. Si vous avez un smartphone spécifique à votre opérateur mobile qui n’est pas fabriqué par un grand fabricant, vous pouvez être sûr de ne jamais recevoir la mise à jour…

Mots-clé : Android QChromebookGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.