Fermer
OS

iOS 13 pourrait apporter le support des souris USB sur iPad

[Laptop Mag]

Dès le premier jour, Apple annonçait que son iPad était la nouvelle génération d’ordinateurs. Mais, beaucoup en doutaient. Et, outre les limitations matérielles, les consommateurs devaient également faire face aux limitations de la plateforme mobile iOS.

Apple s’efforce peu à peu de résoudre ces problèmes et fera peut-être bientôt l’ultime étape pour vraiment transformer l’iPad Pro en véritable périphérique remplaçant l’ordinateur de bureau ou l’ordinateur portable. Dans quelques mois, elle pourrait enfin ajouter le support de la souris avec iOS 13.

Apple a toujours détesté tout périphérique de pointage sur iOS autre que votre doigt. Inversement, la firme a également d’apporter le tactile à ses Mac. Apple ne voulait pas non plus de gestionnaire de fichiers sous iOS. Mais, comme nous le savons tous maintenant, c’est de l’histoire ancienne.

Federico Viticci de MacStories a mentionné dans le podcast Connected qu’il avait entendu des rumeurs selon lesquelles la prise en charge d’une souris USB arriverait sur iOS. Cela a été confirmé plus tard par le célèbre développeur Steve Troughton-Smith comme étant quelque chose de concret. Cependant, il y a un possible inconvénient à cette fonctionnalité tant attendue. Elle viendra sous les fonctionnalités d’accessibilité iOS.

Disponible dans les fonctionnalités d’accessibilité iOS

Ce que cela implique est toujours d’actualité, mais ce sera au moins quelque chose que les utilisateurs devront activer à travers les réglages avant que cela ne fonctionne. Troughton-Smith plaisante que chaque utilisateur d’iPad Pro activera ce bouton dès qu’il sera mis en service. La plus grande question qui reste sans réponse est de savoir s’il y aura des limites à la fonctionnalité de la souris.

Il ne faudra peut-être pas attendre trop longtemps avant d’avoir une réponse. La prise en charge de la souris USB sur un iPad Pro pourrait venir dès iOS 13, qui sera annoncé à la WWDC en juin. Cela pourrait aller de pair avec la fonctionnalité « Sidecar » de macOS 10.15 qui étendrait officiellement les fenêtres macOS aux écrans connectés, y compris un iPad.

Mots-clé : AppleiOS 13iPadiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.