Fermer
Navigateurs Web

Chrome 74 se dote maintenant d’un mode sombre pour Windows 10

Chrome 74 se dote maintenant d'un mode sombre pour Windows 10

Google a publié Chrome 74 pour toutes les plateformes prises en charge, et l’un des changements les plus importants inclus dans cette version est l’ajout d’un nouveau thème sombre pour Windows 10. À partir de Chrome 74, le navigateur de Google peut s’adapter aux paramètres du système visuel sur Windows 10.

En d’autres termes, Chrome peut automatiquement basculer du mode clair au mode sombre en fonction du thème actif dans Windows 10. Par exemple, si vous utilisez un mode sombre dans Windows 10, Chrome passe également en mode sombre, tandis que le fait de passer en mode clair active également l’interface utilisateur standard dans le navigateur.

Ce comportement a été introduit pour la première fois dans Chrome 73 pour macOS. Avec Chrome 74, la même fonctionnalité arrive également sur Windows 10 de Microsoft.

Cependant, ce qui est important à savoir c’est qu’il s’agit d’un déploiement par phases, de sorte que tous les utilisateurs ne l’obtiennent pas après l’installation de Chrome 74. Selon Google, cette fonctionnalité est actuellement disponible pour un petit nombre d’utilisateurs de Chrome 74, et arrivera pour tous les utilisateurs de Windows 10 sous peu.

Un petit test pour le moment

« Salut tout le monde, merci d’avoir pris le temps de nous faire des retours, et pour votre enthousiasme ! Je peux confirmer que nous sommes en train de déployer cette fonctionnalité à un petit nombre d’utilisateurs de Chrome M74, et qu’elle deviendra plus largement disponible dans un proche avenir », a expliqué aujourd’hui Craig, Community Manager chez Google.

Google n’a fourni aucune précision quant au temps qu’il faudrait pour que le mode semble soit disponible pour tous les utilisateurs, mais il faudra s’attendre à ce que le mode sombre touche plus de périphériques dans les semaines à venir. La prochaine version stable de Chrome est la version 75 prévue pour le 4 juin, la première version bêta étant attendue entre le 2 et le 9 mai.

Comment activer le nouveau mode sombre de Chrome sous Windows 10 ?

Si vous ne voulez pas attendre que Google vous l’active, il existe un raccourci pour forcer le mode sombre : 

  • Recherchez le raccourci que vous utilisez pour lancer Chrome et ouvrez les propriétés
  • Ajoutez --force-dark-mode à la fin de l’emplacement cible (sans guillemets)
  • Lancer Chrome et le mode sombre sera activé. Si vous lancez généralement Chrome à partir d’un élément de la barre des tâches épinglé, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’astuce de raccourci, puis désépingler / épingler à nouveau la barre des tâches pour que cela soit possible.
Mots-clé : Chrome 74GoogleWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.