Fermer
OS

iOS 13 permettra aux applications d’accéder aux photos d’un stockage externe

[nicolesyblog]

Avec iOS 13, Apple permettra aux applications tierces d’importer des photos directement à partir d’un stockage externe, indique 9to5Mac. Si cela est vrai, cela mettrait fin à l’une de nos frustrations principales avec iOS sur l’iPad Pro, qui nécessite d’importer des images dans la pellicule de la caméra du système avant de pouvoir les déplacer dans une application telle que Lightroom CC.

Si Apple avait précédemment publié un raccourci Siri pour automatiser le processus, la nouvelle fonctionnalité rendra ce dernier inutile sur la tablette destinée aux professionnels, notamment à tous les designers et artistes.

Apple aurait également prévu des améliorations aux projets Marzipan, Siri et ARKit — le kit de développement pour réalité augmentée d’Apple. Les modifications apportées à iOS et macOS et signalées pour la première fois par 9to5Mac ont été compilées par Guilherme Rambo avec l’aide de Steve Troughton-Smith.

Parmi les choses attendues lors de la conférence d’Apple, le projet Marzipan. Pour ceux qui l’ignorent, ce dernier permet aux développeurs iOS de porter leurs applications sur Mac, et assurera la prise en charge de fonctionnalités plus spécifiques à Mac, telles que la barre tactile (Touch Bar), et la barre de menus. En outre, les applications UIKit pourront ouvrir plusieurs fenêtres et les applications en affichage fractionné bénéficieront d’une meilleure prise en charge du redimensionnement.

De plus, Siri aura accès à une foule de nouvelles « Intents », qui sont des commandes vocales que les applications tierces peuvent intégrer. 9to5Mac indique que ces nouvelles « Intents » comprendront la lecture multimédia, la recherche et les appels vocaux.

De multiples annonces attendues

Enfin, les applications de réalité augmentée (AR) seront en mesure de détecter les poses humaines grâce aux améliorations apportées à ARKit et bénéficieront d’une nouvelle application autonome pour les développeurs qui leur permettra de créer visuellement des expériences AR. La prise en charge des contrôleurs et des casques pour la réalité augmentée est également configurée pour s’étendre respectivement aux contrôleurs tactiles et aux casques stéréo.

Parmi les autres améliorations diverses, il convient de fournir aux développeurs davantage de contrôle sur le « Taptic Engine » de l’iPhone, une prise en charge plus étendue des balises NFC et de permettre aux développeurs de mettre à jour leurs modèles d’apprentissage automatique sur le périphérique lui-même plutôt que de nécessiter une formation préalable.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités doivent être annoncées lors de la conférence mondiale des développeurs d’Apple en juin, au cours de laquelle la société devrait dévoiler iOS 13, tvOS 13, macOS 10.15 et watchOS 6.

Mots-clé : AppleiOS 13iPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.