Fermer
OS

Apple va apporter les raccourcis Siri et d’autres fonctionnalités iOS sur macOS 10.15

Apple va apporter les raccourcis Siri et d'autres fonctionnalités iOS sur macOS 10.15

Alors que nous approchons de la conférence mondiale des développeurs d’Apple au mois de juin, au cours de laquelle la société dévoilera ses prochaines versions majeures d’iOS, de macOS et d’autres mises à jour logicielles, Guilherme Rambo de 9to5Mac commence à faire certaines de ces prédictions.

Aujourd’hui, il a annoncé qu’Apple prévoyait d’intégrer la fonctionnalité Siri Shortcuts (et probablement l’application Raccourcis elle-même) sur Mac avec macOS 10.15. Les raccourcis permettent aux utilisateurs de créer des commandes vocales Siri personnalisées qui déclenchent des actions dans une application particulière. Ces actions peuvent être chaînées — chaque raccourci peut inclure plusieurs applications, ce qui a rapidement fait de la fonctionnalité un outil de prédilection pour les utilisateurs expérimentés.

Maintenant, Apple apportera apparemment ces mêmes capacités sur votre Mac. 9to5Mac note que les raccourcis ne fonctionneraient que pour les applications dites « Marzipan », qui sont les applications transférées par Apple depuis iOS vers le Mac, telles que « Maison », « Apple News » et « Dictaphone ».

Selon certaines rumeurs, la société en aurait planifié plus et les rumeurs laissent entendre que cette année, les développeurs seront en mesure de créer leurs propres applications iPhone et iPad sur des ordinateurs Mac. Étant donné que nombre d’entre eux offrent une prise en charge de Siri Shortcuts sur iOS, il est logique de reproduire cette fonctionnalité sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau d’Apple.

Surveillez votre temps d’écran sur Mac

9to5Mac indique que « Temps d’écran », la fonctionnalité iOS qui affiche le temps que vous avez passé à utiliser votre appareil et vos applications chaque jour, devrait également faire ses débuts sur macOS 10.15. Vous pouvez définir des limites pour l’utilisation de l’application avec Screen Time. Si vous dépassez ce délai, vous devrez entrer votre code d’authentification pour continuer à utiliser l’application, quelle qu’elle soit. Le rapport complet contient d’autres informations qui sont sur le point de se terminer, notamment une section remaniée pour la gestion de votre identifiant Apple. Oh, et les effets visuels d’iMessage arriveront également sur le Mac. Cela semble simple, mais en réalité, c’est assez compliqué d’un point de vue technique.

La semaine dernière, 9to5Mac a annoncé que macOS 10.15 permettra à l’iPad de servir d’affichage externe pour les Mac. Avant cela, Rambo avait révélé qu’iOS 13 comprendrait un mode sombre et des améliorations majeures de la productivité pour l’iPad.

Mots-clé : AppleiOSmacmacOS 10.15
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.