fermer
Smartphones

Pour DxOMark, le Galaxy S10 5G truste la première place du photophone de l’année

Pour DxOMark, le Galaxy S10 5G truste la première place du photophone de l'année

Vous pourriez penser que le Galaxy S10 5G, le plus grand et le plus cher des quatre modèles lancés par Samsung en début d’année, n’offre que la 5G. Après tout, c’est dans son nom. Et pourtant, DxOMark vient de prouver qu’il pourrait y avoir une autre raison de vouloir le smartphone. Bien que ses petits frères ont déçu, le Samsung Galaxy S10 5G arrive à égalité avec le meilleur photophone dans le classement du site Web de tests de caméra mobile DxOMark.

Le laboratoire français a publié sa revue pour le nouveau Galaxy S10 5G, lui attribuant un score total de 112 sur mobile, soit le même score global que le précédent détenteur du titre, le Huawei P30 Pro. Mais, comme on dit, le diable est dans les détails.

Pour rappel, le S10 5G est doté d’un agencement analogue à celui du Galaxy S10 et S10+. Tous incluent un capteur de 12 mégapixels avec un objectif à ouverture variable, un capteur ultra grand-angle de 16 mégapixels, et un téléobjectif de 12 mégapixels avec un zoom optique 2x. Cependant, le S10 5G dispose également d’un capteur de temps de vol (ToF) à l’arrière, prenant en charge les applications de réalité augmentée, ainsi que des prises de vue à effet bokeh. Ce dernier est un domaine qui a aidé le S10 5G à marquer trois points supplémentaires par rapport au Galaxy S10+.

Parmi les points forts de la caméra du Galaxy S10 5G, citons l’autofocus, le flash et l’exposition. Son score dans l’effet bokeh a marqué 70 points, ce qui correspond au résultat du P30 Pro et 5 points de plus sur le score du Galaxy S10+ sur le même paramètre.

La S10 5G a reçu 117 points pour son classement général pour la partie photo, et 100 pour la vidéo, son autofocus et sa stabilisation vidéo faisant partie des points forts. Le S10 5G pourrait être le téléphone de choix si vous souhaitez éviter les images instables.

Un meilleur zoom sur le P30 Pro

La texture vidéo du Galaxy S10 5G a également dépassé celle du P30 Pro avec 70 points contre 58, mais le zoom du P30 Pro était bien supérieur (95 contre 74). C’est peut-être ce à quoi vous vous attendiez, vu que le P30 Pro est doté d’un zoom optique 5x par opposition au zoom 2x du S10 5G.

Grâce à ce classement, nous avons donc une idée des deux meilleurs smartphones dans le domaine de la photo. Mais, qu’en est-il en termes de prix ? Nous attendons toujours la confirmation du Galaxy S10 5G, mais il commence à 1,39 million de wons (environ 1 225 dollars) en Corée du Sud et vient avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Le Huawei P30 Pro, quant à lui, peut vous coûter 899 dollars avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Rendez-vous sur le site Web de DxOmark pour lire le test complet.

Tags : DxOMarkGalaxy S10 5GSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.