Fermer
Apps

Twitter expérimente le swipe pour aimer une publication sur twttr

Twitter expérimente le swipe pour aimer une publication sur twttr

Le mois dernier, Twitter a lancé une nouvelle application appelée twttr, qu’elle utilisera pour tester les prototypes avant que de nouvelles fonctionnalités arrivent dans les mains des utilisateurs sans avoir été « approuvées » et « testées ». Alors que le prototype fonctionne depuis un mois, Twitter a décidé de lui proposer de nouvelles fonctionnalités.

Certaines de ces nouvelles fonctionnalités doivent être testées, tandis que d’autres font le grand saut sur l’application principale Twitter pour que les utilisateurs de twttr se sentent un peu plus chez eux.

Comme annoncé par l’assistance technique de Twitter, la plus grande nouveauté de l’application twttr est la possibilité de glisser (swipe) un message pour l’aimer. Twitter indique que les utilisateurs doivent simplement glisser de gauche à droite sur n’importe quelle réponse d’une conversation pour l’aimer, ce qui sera probablement un ajout bienvenu après que twttr ait commencé à masquer les statistiques de participation dans les réponses. Dans le cadre d’un effort continu visant à faciliter les conversations sur Twitter, twttr a également ajouté des libellés pour les réponses.

Les fonctionnalités que twttr emprunte à l’application Twitter incluent le mode sombre (ce qui est toujours une bonne chose) et la caméra mise à jour qui a été mise en ligne pour la première fois en mars. Les aperçus de profil arrivent eux aussi. Twttr reçoit donc un certain nombre de fonctionnalités utiles qui ont déjà fait leurs preuves dans l’application Twitter disponible au grand public. Nous verrons probablement twttr commencer à ressembler de plus en plus à l’application Twitter, surtout si les utilisateurs de twttr commencent à l’utiliser régulièrement.

Une excellente réaction à twttr

La directrice de la gestion des produits de Twitter, Sara Haider, nous a également donné un aperçu de la réaction des utilisateurs à twttr, sur la base d’une enquête réalisée auprès d’utilisateurs anglais et japonais. « Parmi ceux qui ont répondu à l’enquête, la plupart préfèrent le prototype à l’application Twitter, une tendance qui est constante dans toutes les régions étudiées », a écrit Haider. « Nous sommes enthousiastes à ce sujet. Cela nous montre que nous sommes sur la bonne voie, mais que nous avons encore du travail à faire avant de faire un lancement global ».

Si vous attendez toujours une invitation pour le prototype d’application, votre chance de vous inscrire pourrait être imminente. Twitter a précisé qu’elle ouvrirait davantage les invitations à twttr cette semaine, alors gardez un œil sur votre boîte mail pour voir si vous en recevez une. Ceux qui sont intéressés à s’inscrire pour tester twttr peuvent toujours le faire en visitant le site Web de Twitter et en remplissant simplement le formulaire.

Mots-clé : TwitterTwttr
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.