Fermer
Apps

Skype ajoute la fonctionnalité de partage d’écran sur iOS et Android

Skype ajoute la fonctionnalité de partage d'écran sur iOS et Android

Skype sera bientôt légèrement plus utile sur mobile pour certains utilisateurs grâce à une nouvelle fonctionnalité : le partage d’écran. Cette fonctionnalité arrive pour la première fois en version bêta pour les utilisateurs Android et iOS, ce qui permet de partager l’écran d’un smartphone ou d’une tablette directement avec un autre utilisateur de Skype. Étant donné que cette fonctionnalité est uniquement disponible en version bêta, les utilisateurs mobiles devront être un Insider Skype pour pouvoir y accéder.

Le partage d’écran correspond exactement ce à quoi son nom laisse penser : rendre votre propre écran visible pour une autre personne qui n’est pas physiquement présente. Cette fonctionnalité est utile dans un certain nombre de situations, notamment pour afficher un contenu qui ne peut pas être envoyé, permettre à d’autres personnes de vous observer pendant que vous effectuez une activité ou d’afficher des présentations à distance.

De plus, Microsoft attribue à cette fonctionnalité une potentielle utilisation de partage d’écrans Skype : permettre à des amis de vous rejoindre à distance lors de vos achats dans une application ou de suivre vos « swipes » dans des applications de rencontres.

Les utilisateurs d’Android et iOS peuvent accéder à la fonctionnalité de partage d’écran bêta en appuyant sur le bouton de menu « … », puis en sélectionnant « Partager l’écran ».

Vous devez faire partie du programme Insider

En supposant que d’autres applications sont installées sur l’appareil qui prend également en charge le partage d’écran, l’utilisateur va avoir le choix entre plusieurs options d’application. Dans ce cas, l’utilisateur doit évidemment sélectionner Skype.

Avant cela, vous devez toutefois faire partie du programme Skype Insider, qui permet d’accéder à Skype Preview sur Android, Mac, Windows et Linux. Les propriétaires d’appareils Apple qui souhaitent utiliser l’application Skype Preview sur iOS devront l’obtenir par le programme TestFlight d’Apple. Plus d’informations sur l’accès sont disponibles ici.

Mots-clé : AndroidiOSSkype
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.