Fermer
OS

Windows 10 n’installera plus automatiquement les mises à jour de fonctionnalités

Windows 10 n'installera plus automatiquement les mises à jour de fonctionnalités

L’utilitaire Windows Update de Microsoft télécharge automatiquement toutes les mises à jour de Windows. Jusqu’à présent, cela concernait les mises à jour de sécurité, de corrections de bugs et les mises à jour majeures de fonctionnalités. Mais comme l’a prouvé le déploiement automatique de Windows 10 October 2018 Update, cette mise à jour a entraîné la parte de fichiers pour certains utilisateurs, invitant Microsoft à suspendre son déploiement avant de la publier à nouveau en novembre, et en décembre.

C’est donc une sorte de bonne surprise de voir que Microsoft donne aux utilisateurs plus de contrôle sur l’avancée des mises à jour majeures de fonctionnalités. La société affirme séparer les mises à jour de fonctionnalités des mises à jour de sécurité, ce qui vous permet d’installer automatiquement les mises à jour de sécurité et les correctifs de bugs tout en n’installant les mises à jour que si et quand vous êtes prêt.

Néanmoins, il convient de souligner que vous ne pourrez pas vous en tenir à votre version actuelle de Windows 10 pour toujours. Si la version de Windows 10 que vous utilisez est sur le point d’arriver à la fin de la prise en charge (ce qui se produit généralement 18 mois après la publication), Microsoft vous mettra automatiquement à jour votre périphérique avec la version la plus récente du système d’exploitation.

Mais si l’installation de mises à jour de fonctionnalités tous les six mois vous a donné l’impression d’être un bêta-testeur glorifié, il semble que vous puissiez désormais basculer en toute sécurité vers l’installation d’une mise à jour environ une fois par an.

Fini le « bêta testeur »

Microsoft indique qu’elle vous informera de la disponibilité d’une nouvelle mise à jour, mais que vous devez cliquer sur le bouton « Télécharger et installer » dans l’utilitaire Windows Update, sous la section « Rechercher les mises à jour ».

Le nouveau comportement de Windows Update est intégré à la mise à jour de Windows 10 May 2019 Update qui doit être déployée pour les utilisateurs finaux le mois prochain. En outre, Microsoft permettra également aux utilisateurs de suspendre toutes les mises à jour, y compris les mises à jour de sécurité mensuelles, pendant 35 jours s’ils le souhaitent. Et une nouvelle option permet à Windows 10 de détecter vos habitudes d’utilisation afin d’éviter un redémarrage automatique après une mise à jour, lorsque vous utiliserez probablement votre ordinateur.

La société tente également d’éviter une répétition du fiasco de la mise à jour d’octobre 2018 en passant plus de temps à tester la version de mai 2019 avec les membres du programme Windows Insider avant de la diffuser à un plus grand public.

Mots-clé : 19H1May 2019 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.