Fermer
Apps

iCloud pourrait bientôt être porté sur le Microsoft Store pour Windows 10

iCloud pourrait bientôt être porté sur le Microsoft Store pour Windows 10

Apple pourrait publier une autre application pour Windows 10, car l’entreprise pourrait envisager de transférer iCloud sur le Microsoft Store. Le populaire WalkingCat sur Twitter a trouvé la preuve qu’une version d’iCloud sur le Store était déjà en préparation, bien qu’il soit évidemment trop tôt pour aborder d’autres détails, comme la date de sortie.

Cependant, pousser iCloud sur le Microsoft Store n’est pas totalement inattendu de la part d’Apple. Le géant de Cupertino a lancé iTunes pour Windows 10 l’année dernière et il semble que iCloud est la prochaine cible sur l’agenda de la société.

En outre, un tel portage n’est pas nécessairement un projet difficile pour une entreprise de la taille d’Apple. Il est fort probable que le géant basé à Cupertino utiliser le projet Desktop Bridge pour porter la version Windows d’iCloud sur le Microsoft Store, une approche que la société a également utilisée pour iTunes.

Comme vous pouvez l’imaginer, le fait d’apporter iCloud au Microsoft Store permet à Apple de se développer sur un marché où son application serait autrement indisponible.

Les avantages d’une application UWP

Bien qu’iCloud soit déjà disponible sur la version « standard » de Windows, une version du Microsoft Store étendrait également la disponibilité sur Windows 10 où seules les applications UWP sont disponibles, comme c’est le cas de Windows 10 « en mode S ». Cette configuration particulière est spécifiquement destinée au marché de l’éducation, où enseignants et étudiants peuvent bloquer l’installation des applications traditionnelles (Win32) pour plus de sécurité. Apple peut ainsi offrir son service à cette catégorie d’utilisateurs.

Très probablement, la version Store d’iCloud sera très analogue à celle de bureau, avec le même package de fonctionnalités que celui offert aux utilisateurs de Windows 10. Cependant, l’application sur le Windows Store présentera une série d’avantages, tels qu’un moteur de mise à jour automatique plus simple.

Mots-clé : iCloudMicrosoft StoreWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.